Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien ou non ce petit micro à 100 euro!?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 10 479 vues
  • 14 followers
1 Il est bien ou non ce petit micro à 100 euro!?
Salut..
Tout est dit..
Merci..
Afficher le premier post
21
Quelqu'un l'a essayé sur un violon?
22
:8)

Salut !

Non, pas essayé sur un violon, mais sur un sax et ça fonctionne très bien pour le live ! :bravo:

(sur un violon, le rendue m'étonnerais beaucoup de voir ce qu'il en ressort) ! :oo:

Je n'ai pas de violon à ma portée ! :oops:
23
Bonjour !

J'utilise déjà dans mon home studio un akg perception 220, mais le son quand il s'agit de reprendre un ampli guitare pour du rock ne me satisfait pas, je crois que c'est à cause du manque dans les basses notamment. Qu'en est-il du rode M3 ?
24
:8)

Salut !

Oui, un manque de basse, très léger, mais bien identifiable à l'oreille ! ;)

Pour le violon, perso, je préconiserais plutôt un ruban (mais les goûts et les couleurs ... ) ! :bravo:

Pour la gratte, tu as le choix entres dix milles mics différents, le choix est donc moins évident ! :oo:




Mad Max
25
Merci :8)
26
Pour la folk rythmique il est pas mal : un peu creux dans le bas médium et accentué en haut (brillant). Pour un violon, c'est vite teigneux.
27
D'accord avec roland pour la folk mais j'ai juste essayé en enregistrement et franchement pour cette utilisation y a mieux . Après en studio je l'utilise pour de la caisse claire et là c'est plutôt cool. Je vais bientôt tester la folk en live , à mon avis en cherchant un peu le placement ça peut être cool
28
:8)

La caisse claire ; c'est bien ce qu'il me semblais qu"il oeuvrais pas mal de ce côté là ! :bravo:

Pour un sax, par contre, il faut régler l'eq à la table ou au mix sur daw ! ;)

Ne-joue t-il pas trop sur les médiums avec une caisse claire ? :8O:




Mad Max
29
https://www.youtube.com/watch?v=nH2MGH6xl50

écoutez ça, petite demo du akg 220
30
Bonjour,

Certaines ou certains d'entre vous l'ont-ils déjà utilisé pour du field recording ?
Je possède un Zoom H1n et je cherche un micro électrostatique pour gagner en sensibilité, que je brancherai sur le H1. Comme mon enregistreur n'a pas la possibilité d'alimenter un micro en 48V, il m'en faut un qui puisse fonctionner avec une pile.

À part le M3, j'ai repéré l'AKG C1000 et le Tascam TM60, qui me paraît de moins bonne qualité que les deux premiers cités.
Avez-vous des avis sur la question ?

Le seul inconvénient du M3, pour moi, est son caractère encombrant, mais je n'ai pas trouvé de micro à condensateur alimenté avec une pile qui soit de plus petite taille.