Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien ou non ce petit micro à 100 euro!?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 10 465 vues
  • 14 followers
1 Il est bien ou non ce petit micro à 100 euro!?
Salut..
Tout est dit..
Merci..
2
Salut
bah ca dépent en quoi tu va l'utiliser
bon courage
Ghassen
3
C pour la maison!!! je veux dire dans mon petit home studio, pour faire un peu du tout... la voix principalement et quelques instru de percus... il est bon pour ça ce micro ou je laisse tomber!???
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
4
C'est un bon micro passe-partout. Je l'utilise aussi bien pour l'overhead d'une batterie (x2), la reprise d'un harmonica et parfois la voix. Il est surtout polyvalent grâce à son alimentation phantom incorporée (Pile 9 volts). Par exemple, ce soir, une paire de M3 sera branchée directement sur un MD pour enregistrer notre tout premier concert (en plus d'un enregistrement sur la console).

Par contre, il est relativement imposant et surtout assez lourd (et plus encore avec la pile dans le compartiment). Les pieds micro souffrent un peu quand il est placé à leur extrémité.
5
Ahhh Merci...
Je vais attendre l'avis des autres membres avant d'achter.. comme même, ça coute 100 euro!!!!
Pour le pois et le volume de la bête, ça me derange pas....
Merci.. :D:
6
J'en ai commandé un, je devrais le recevoir d'ici demain je pense. Le budget étant restreint depuis que j'ai dépensé :P:, je voulais prendre un micro de bonne qualité tout de même, et dans un prix à ma portée actuellement...

La courbe de réponse en fréquence est suffisamment linéaire de 20Hz à 20KHz selon le bouquin de RODE que j'ai. La double alimentation est pratique aussi, comme vous le dite. La directivité cardioïde sera utile pour un enregistrement en chambre non insonorisée. J'achète normalement du matériel pour un home-studio mais là je n'attends pas une telle qualité avec ce micro, que je destinerai pour l'enregistrement de la voix. Bref, on verra bien :D:, je vous en ferai part.

PS: je viens de me rendre compte que le 1er post de ce sujet date d'il y a quelques mois, pouvez-vous dire vos impressions pour ce micro ?
7
je déterre ce post

je recherche un micro overhead et principalement pour récupérer au mieux les cymbales aux alentours de 100 euro
qu'en pensez vous ?
8
bien

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
j'hésite avec le nt5 un peu plus cher
10
En OH le NT5 est mieux selon moi.
Tu peux lire les deux tests que j'ai réalisés :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=85&subrubriek=6