Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En enregistrement chant que vaut-il

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 952 vues
  • 9 followers
1 En enregistrement chant que vaut-il

Ben voila icon_mdr.gif  je veux m'en servir qu'en enregistrement chant en Home Studio, pensez vous qu'il fasse vraiment l'affaire  icon_bravo.gif Si non en Statique pour le même prix vous prendriez quoi ? icon_bravo2.gif

Afficher le premier post
21
Le M-Audio Nova : genre 60 €. Il n'est pas cher mais étonnant pour le prix, et selon moi bien plus adapaté à la voix que le M3
22

OK je crois avoir trouvé ce fameux micro dans mes prix  icon_aime.gif  merci " fgrillet " je suis aller jeter un coup d'œil  sur le Audio-Technica AT2020 et d'après les avis favorable je crois que je vais prendre celui la ! icon_bravo2.gif

Même chez TOTO il a des avis très favorable ! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:17:53 ]

23
:8)

D'après mes expériences, l'AT2020 est bon pour la batterie (grosse caisse en particulier) :8O: !

Mais pour ce qui st de prendre une chorale avec, ça va pas être la joie je crois :oo: !

Enfin bon ...

Pour ma part, je pensais au NT1-A de chez Rode, parce proximité et clarté pour ce micro là !
Génère très peu de souffle et quasiment aucune correction à faire au niveau des fréquences ! :bravo:

Ont peux le trouvez encore à 100 euros en ocaz sur AF :aime: !

Pour une chorale, il faudra taper un peu plus haut dans les bidirectionnels, voire figure en huit ! MXL par exemple ... :bravo:




Mad Max
24

Heu, à quel moment a t'il été question de chorale ? Cropus cherche surtout un micro chant pour du home-studio eek

25
L'AT2020 est correct pour pas mal de choses, pour de la grosse caisse perso ça me plairait pas.
J'utilise une paire principalement en dépannage pour des prises de voix, intru acoustiques, très polyvalent !!!
Mais effectivement selon les caractéristiques https://eu.audio-technica.com/fr/products/product.asp?catID=1&subID=3&prodID=788 il encaisse bien les Pressions Acoustiques (127db) à essayer dans des conditions de drum mais je reste pas convaincu !!!

+1 pour le rode Nt1a très bien adapté j'ai également une paire de Nt1a ils sont très bien, j'ai même vu leurs utilisations dans un studio pro sur des voix !!!

Pourquoi pas sur une chorale ? J'ai enregistré une chorale avec à l'époque couplé à d'autres micros, le rendu était plus que correct !!!

Si tu as le budget tu ne regretteras pas le Nt1a...;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 12:23:14 ]

26
L'AT 2020 est sympa pour les voix. Bon, c'est pas un U87 (pas le même prix non plus), mais il fait très honnêtement le job.
27
Citation de Mad :
Pour ma part, je pensais au NT1-A de chez Rode, parce proximité et clarté pour ce micro là !

Citation de LoEnzo :
+1 pour le rode Nt1a très bien adapté j'ai également une paire de Nt1a ils sont très bien, j'ai même vu leurs utilisations dans un studio pro sur des voix !!!

+1 avec le NT1 (éventuellement NT1A, mais son électronique est plus cheap).

Citation de Mad :
Pour une chorale, il faudra taper un peu plus haut dans les bidirectionnels, voire figure en huit !

Tu vois quoi comme différence entre bi-directionnel et figure en 8 ? :-D
Reprendre une chorale avec un micro en directivité "figure en 8" :8O: tu le pends au-dessus des choristes ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 15:44:11 ]

28
Je confirme pour le NT1 (franchement épatant au niveau bruit de fond, mais pas que cela), je l'ai testé ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1781&subrubriek=11
Cela dit, niveau prix, on est à près du double des 100€ évoqués...
29
Oui le M3 est sympa notamment sur ampli guitare ou petites percussions mais j'en ferai pas un premier choix pour du chant ou alors sur des choeurs pour donner une autre couleur que celle du micro utilisé sur la voix lead.