Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de fiche XLR

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
1 Problème de fiche XLR
Bonjour,

Je possède deux M3 et nous les utilisons, entre autres, lors d'enregistrements en groupe.
Je remarque qu'il y a des faux contacts au niveau de la connectique XLR, les micros sont sous 48 V.
je n'ai pas essayé avec une pile mais j'avoue ne pas avoir envie d'acheter encore des consommables, source de déchets.

Cela fait des bruits parasites lorsqu'on touche au cable, ou un bruit parasite constant, selon les cables utilisés.
Cela se produit sur chacun des micros.
La qualité sonore est au rendez vous , les micros en overhead de batterie rendent plutôt bien, hormis des connectiques qui ont du jeu.
j'ai essayé plusieurs marque de cable, le problème est moins grave avec certains cables, mais récurrent.

A ceux qui sont possesseurs de ces micros, je souhaite connaître les références des cables que vous utilisez avec ces M3, évidemment si vous n'avez pas de soucis.

Musicalement

2
Bonjour,

je confectionne tous mes câbles avec des connecteurs Neutrik NC3-FX et NC3-FXX pour les liaisons avec les micros. Sur les 4 M3 en ma possession, je n'ai jamais rencontré de problème.
3
Bonjour sebordes,

As-tu testé sur plusieurs pré amplis ?
Le problème peut venir du connecteur ou du câble, mais il peut aussi venir de l'appareil auquel il est relié.

As-tu testé le câble XLR avec un multimètre, pour que les fils sont bien routés et bien séparés ?
4
Hello, si tu as testé avec plusieurs câbles et si le soucis est récurrent alors ça ne vient pas des câbles.
Les micros sont en bon état? Pas de jeu au niveau de l'embase XLR?
Ils sont reliés à quelle console/carte son (marque/modèle/état...)?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 23:39:33 ]

5
Bonsoir,
Le soucis se produit sur ma petite mixette chez moi (une petite mackie) mais aussi à la salle de musique (Soundcraft UI24r)...
Bref cela vient de la connectique.J'ai mis une pile 9V et je n'ai plus de soucis.
je ne vais pas me prendre davantage la tête; un grand merci pour vos réponses.

6
Je me rappelle qu'il était un peu difficile d'enfoncer certains câbles xlr dans le micro et il fallait forcer pour entendre le clic. Est-ce que tu as bien appuyés sur la fiche?
7
oui j'attendais le clic.