Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT3 en prise grosse caisse ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
1 NT3 en prise grosse caisse ?
Salut,

quelqu un a deja testé le NT3 en prise grosse caisse ?
au vu de sa courbe de reponse, il pourrait le faire ?
mais je sais pas si il encaisserai ...
pour le home studio plutot
2
Ouh non c'est pas trop fait pour... :non:

moi j'ai un Shure beta 52 pour ça ça marche nickel

Will it help your mind ?

3
Moi mon préféré c'est le M88TG de beyerdynamic à lintérieur derrière la batte, ou pour un son plus jazz un EV RE20 placé devant la grosse caisse
4
Salut,

gros déterrage du sujet : oui, j'utilise le Rode NT3 sur la grosse caisse, en complément d'un Sennheiser e602 ou d'un Sennheiser MD421. Bien sûr, avec un pad de -20 dB à la console, ça ne sature pas, je mets le NT3 sur une barre de couplage l'autre micro, le sennheiser à la sortie de l'évent, le Rode sur la peau de la grosse caisse. A l'édition, je réajuste la mise en phase si nécessaire. Bien sûr, faire gaffe au placement et limiter si possible un gros niveau de retour pour le batteur pour éviter la repisse..
Je fais beaucoup d'enregistrements en live pour la télé et ça marche très bien. Je l'utilise aussi pour la reprise d'ampli basse et ça marche du tonnerre !

Ciao !
5
Il encaisse de fortes pressions acoustiques. Sans doute obtient-on bien la claque?
6
Oui, et le thump aussi, le grave est bien disponible aussi. Et on récupère de l'air, bref, une belle alternative en complément d'un micro dynamique.

- Chris -