Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz electromagnetique?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
1 Buzz electromagnetique?
Bonjour.
J'utilise un NT3 depuis quelques jours et un petit truc m'agace : le micro semble capter un buzz electromagnetique (je suis pas sur que ce soit exactement...) qui disparait si ma main touche le corps du micro! J'ai essaye de trouver la source du probleme sans succes. Je pose la question ici mais je me suis rendu compte qu'un sm58 se compartait de la meme maniere (le buzz est un peu plus faible). Auriez-vous une idee de la source de ce buzz?
Merci.
2
J'ai eu un problème similaire le mois dernier, avec un statique sur scène, j'avais un buzz en face ; je pense qu'il s'agit d'un problème de masse ; quand tu touches le micro, tu le remets à la masse puisque ton corps est lui-même à la masse. Maintenant, j'aurais du mal à t'en dire plus sur la source exacte du problème, j'ai des doutes ; dans mon cas, il semblerait qu'il y ait eu un problème avec le microphone uniquement, puisqu'en mettant un autre statique j'ai pas eu de soucis.
3
En effet, ça semble être un problème de masse. Ton installation audio est-elle bien reliée à la terre ? Quel matos utilises-tu autour ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

Citation : Ton installation audio est-elle bien reliée à la terre ?


Effectivement, la maison ou j'habite est assez vieille et les prises electriques sont depourvues de terre...
Il faudrait que j'essaye de relier mon installation "manuellement" a un tuyau par exemple...haha la bonne prise de tete!
5
Cherche pas plus loin dans ce cas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud