Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Chorale

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 5 403 vues
  • 12 followers
1 Prise de son Chorale
Je désire savoir si je peux utiliser ces micros pour des chorales d'enfants et d'adultes.
Allthatwonder
Afficher le premier post
11
Salut

Citation :
En revanche pour une chorale d'adulte pour les voix de basses je ne sais pas si ils auront le même rendu que pour les mediums aigus


Je me sers "entre autre" de rode nt5 pour des toms, dont le basse, ce qui marche très bien. Donc pour le spectre vocal, ça ira bien.
A+
12
A priori, je pencherais plus vers les oktava MK-012 pour ce type d'application dont je n'ai pas l'expérience. Un exemple de prise ici :

http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?p=9087#9087, deuxième lien du premier message de la page.

Voir aussi le sujet de ouabi sur ce forum, où j'ai mis des liens vers des prises de piano avec les NT5 et les Oktava MK-012.
13

Bonsoir , je lorgne sur cette paire de statique pour l'enregistrement / sonorisation de chorale je me demande si ils ne feront pas doublons je possède déjà une paire de at4050 ...

en gros , un statique grande membrane est réaliste dans une sonorisation de choral ? (sans retour pour les chanteurs ...) ?

merci.

14

RODE NT5 en couple sur une chorale en pleine air, ça marche très bien. Je crois que j'avais utilisé les capsules omni, avec les bonnettes anti-vent.

le rapport qualité-prix de ces micros est excellent

15
Bas du spectre un peu anémique sur les NT5. S'il n'y a pas de voix trop graves, ça le fera. Sinon, il faudra s'orienter vers de grandes capsules. Pour ma part, je suis passé directement en AKG C414 XLS (couteau suisse avec ses polarités multiples), sans renier mes NT5.

En dessous de ces tarifs, il doit exister d'autres choses en large capsules.