Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique polyvalent pour du live, home studio, repique ambiance?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 880 vues
  • 8 followers
1 Quel micro statique polyvalent pour du live, home studio, repique ambiance?
Bonjour à tous
Je veux m'équiper d'un couple de statiques le plus polyvalent possible: du live (prise batterie avec un beta52, instruments acoustiques, set de percus, pupitres de chant,...), enregistrement studio (guitare et autres instruments acoustiques, pourquoi pas des voix, ...) repique comédiens de théâtre.
J'ai retourné les forums de long en large: Rode NT5, Oktava mk012, Akg c1000s, Shure pg81,...
Que me conseillez-vous? En sachant que du costaud sera le bienvenu (vu le déplacement), mon budget sera dans les 300€ (adieu Shoeps et Neumann).
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 11:06:06 ]

Afficher le premier post
11

Le KM184 est la version non modulaire du KM140, qui il y a peu était encore à un prix voisin de celui d'un Schoeps CMC6-MK21 (~1200 €). Je sais qu'il ya un débat entre la qualité relative d'un KM 140 et d'un KM 184, la réponse de Neumann étant que les deux micros utilisent la même capsule KK84, celle leur prédécesseur, le fameux KM 84, et sonnent de façon identique, avec un petit avantage en niveau de bruit et niveau sonore maxi au KM 184 dont l'électronique est plus récente. Il y a un test de comparaison du KM 184 et du KM 140 sur un duo piano-flûte disponible sur Gearslutz, qui à mon sens confirme ce que dit Neumann. La baisse de prix récente du KM 140 (~900 €) préfigure vraisemblablement un arrêt de la série KM100 qui fait double emploi avec la série KM 1xx A, série dans laquelle l'équivalent du KM 140 est le KM 184 A. 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 17:14:07 ]

12
c'est une question que je me suis posée et qu'on m' a souvent posée . et au risque de déterrer inutilement ce sujet vieux de 5 ans , je conseillerais un Oktave en coffret avec ses trois capsules et son aténuateur . rapport qualité prix excellent , polyvalence assurée , hy. hypercardio sur scene et omni ou cardio en milieu isolé . le rendu est globalement satisfaisant sans raideur . c'est même assez "chaud", et un peu flou ( comparé par exemple à une neumann km 184 ou pire, un dpa 4011 que je connais bien .
cela dit , j'en ai un avec capsule cardio ici , et je ne m'en plains pas . voila , ce sujet déterrer pourra malgré tout rendre service à quelqu'un qui se serait posé la même question .

on essaie d'être utile ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 22:34:39 ]