Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique polyvalent pour du live, home studio, repique ambiance?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 871 vues
  • 8 followers
1 Quel micro statique polyvalent pour du live, home studio, repique ambiance?
Bonjour à tous
Je veux m'équiper d'un couple de statiques le plus polyvalent possible: du live (prise batterie avec un beta52, instruments acoustiques, set de percus, pupitres de chant,...), enregistrement studio (guitare et autres instruments acoustiques, pourquoi pas des voix, ...) repique comédiens de théâtre.
J'ai retourné les forums de long en large: Rode NT5, Oktava mk012, Akg c1000s, Shure pg81,...
Que me conseillez-vous? En sachant que du costaud sera le bienvenu (vu le déplacement), mon budget sera dans les 300€ (adieu Shoeps et Neumann).
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 11:06:06 ]

2
Je travaille avec un couple de nt5 depuis quelques années, très bon micro pour ces applications...
3
Merci Celio.
Amis sondiers, vos avis m'intéressent...
4
C'est un chouette micro. Le souci est qu'il ne capte pas le son très loin (en live cela peut être un avantage). Si tu enregistres le public, par exemple, tu n'as que les 5 premiers rangs. Il est un peu "creux" niveau fréquences et pour la voix, c'est pas génial à ce niveau. L'Oktava est aussi un bon choix. Je n'aime pas l'AKG (vraiment pas).
5

N'oublie pas d'essayer les Audio-Technica AT2031.

Jos Van Dyck

6
Je pense que tu aurais bien besoin de 2 couples idéalement car c'est vrai que les NT5 font un super couple OH batterie (pour le prix biensûr que ca vaut pas un Neumann) par contre pour le théâtre ca sera ok pour enregistrer les ambiances publics (applauses) mais pas super pour repiquer les comédiens. Pour cette dernière application il serait plus intéressant d'utiliser des canons (hyper cardios (surtout si la scène es profonde...)