Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique Rode NT a la prise de son

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
1 Dynamique Rode NT a la prise de son
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté récemment deux rode NT 5 d'occasion, mais je suis très surpris par leur utilisation en prise de son : Que je branche ces deux micros sur ma Yamaha N12 en XLR (avec prise Phantom enclenchée) ou que je les branche sur mon Tascam DR-100, je suis obligé de mettre les gains au maximum (au 3/4 sur les tranches de gain de la N12 et gain "Middle" pour le Tascam) pour avoir un signal correcte.
Est-ce que cela vous parait normal ou logique ?

E'
Afficher le premier post
11
Pour tester c'est simple d'utiliser sa propre carte SD.
12
J'ai pu écouter des enregistrements sur différents modèles de la gamme du R-26 en testant dans différents magasins: Olympus ls-100, tascam dr-100 et 100mk2, zoom h4n. Ils sont à peu près équivalent. Les modèles marantz pmd 661, ou Fostex sont un cran au-dessus et plus cher et ensuite.... il y a les Nagra et autres destinés à un usage professionnel. Pour faire des prises de concert live le R-26 est pour moi suffisant. Il n'y a pas de problème de souffle ou de niveau. On entend clairement les instruments acoustiques. Pour l'extérieur je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que donnent les nt5 lors de cette utilisation. Le mieux en extérieur devrait être de placer un nt5 sur petite perche branché à l'enregistreur mais je pense que les piles avec l'alim fantôme ne tiennent pas assez longtemps. Peut-être qu'il existe des batteries pour donner plus d'autonomie...

J'espère avoir été assez clair et que j'ai pu un peu aider.
13
Comparer les 2 micros est un bon test, si ils ont le même niveau, il est raisonnable de penser qu'ils sont ok... Ceci étant dit, tester sur un autre préampli serait plus intéressant. Il faudrait idealement faire ça avec un preamp alimenté sur secteur car l'alim phantome devrait être plus fiable que sur des appareils portatifs.

Si le but est de travailler en portatif, je recommanderais plutôt quelque chose de moins gourmand qu'un NT5 comme un électret style Sennheiser k6 avec une pile 1,5V dedans pour s'auto alimenter...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:01:57 ]