Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nt5 ou nt5 s ???

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 nt5 ou nt5 s ???
bon je sais ca a deja été traité , mais je prefere ouvrir un nouveau sujet
je viens d'acheter le pair de mic nt5 et apparement j'aurais raté les deux nt5s qui sont bien meilleurs pour l'enregistrement , a savoir l'interchangeabilité des capsules

apparement on pourrait avec les nt5s mettre une autre capsule comme la Rode NT45-O qui est omni .

alors pour mes enregistrements ,est ce que ca va donner un plus , ou c'est pas la peine de se prendre la tete
je fais des recordings piano avec ca , piano droit et a queue ..

merci
2
Les NT5S ne sont pas meilleurs : en directivité cardio, c'est exactement la même chose que le NT5. Simplement, il est possible de changer la capsule du 5S et donc de directivité.

Si la directivité cardio te suffit, inutile de changer. Par contre, si le local où tu enregistres disposes d'une bonne acoustique, l'omni peut apporter une possibilité supplémentaire (et une sonorité différente, même si la réponse en fréquence de la tête omni ne me plait pas particulièrement, car trop brillante à mon goût).
3
ok
je viens d'apprendre un truc , donc l'omni ratisse large et capte donc aussi la reverb , sur que si l'acoustique est a ch.. alors l'omni c'est pas conseillé
pour mon piano droit , donc cardio obligé , pour le piano a queue qui est dans une grande salle , pareil (acoustique de m..)

de toutes facons pour le changement de capsule , je m'en fous puisqu'avec le nt5 on peut le faire
par contre reste la question

/ PAD d'atténuation 3 positions: - 0dB, -10dB and -20dB
2/ Coupe-bas 3 positions: flat, 75Hz and 150Hz

sur le h6 j'ai
pour le pad il y a 0 et -20 donc pas o -10 et -20 bon ca a l'air a peu pres pareil a l'arrivée , donc je peux le gerer

pour le coupe bas lo cut sur le h6 on a tout ce qu'il faut 80 98 115 hz etc..
donc je peux me passer de ces options et garder mes deux nt5 ?


après ebrjvd disait
Le but essentiel du pad et du coupe-bas sur le micro est de prévenir la surcharge de l'électronique interne du micro
la j'avoue que je nage , si le low cut est activé sur le h6 ca revient au meme non? pareil pour le pad..

merci de tes lumieres
4
Quand il existe un filtre passe-haut (qui coupe le grave) sur le micro, c’est mieux de l’appliquer sur le micro lui-même que sur le preampli. Cela dit, pour un piano qui peut générer des notes graves, le filtre ne s’applique pas toujours (cela dépend du répertoire). Le NT5 est déjà un peu atténué dans le grave (voir la courbe de réponse en fréquences).
5
bon merci d'avoir lu ce gros pavé
donc le mieux serait que je renvoie mes 2 nt5 et que je rachete le pack nt55
bon c'est un peu un luxe mais a l'arrivée j'ai le top
600e ca le fait quand meme..

6
Il faudrait voir si pour le même prix, tu ne peux pas acquérir un couple de Beyerdynamic MC930, qui sonnent bien mieux que les NT5... et qui disposent de filtre et atténuateur. Lire les avis sur ce modèle.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 13:07:11 ]

7
we c'est ce que je viens de voir ; connaissais pas ce modele , en tous cas apparement les nt5 sont loin derrière
a l'arrivée je passe de 350 a 800e pour la paire..:oops:
mais bon si c'est pour la qualité...
par contre pas d'omni , juste cardoid ; apparement la aussi ca parait etre la norme chez les micro pour instruments .

pour le filtre passe bas , 250hz c'est pas un peu haut? un low cut c'est quand meme plus bas normalement..30 50 etc..

sinon c'est vrai qu'il a vraiment bonne presse de partout , y'a d'ailleurs un post sur af ou ils comparent le nt5 et lui , pas photo du tout...

bon j'attend un peu et je grille la cb encore ..
8
Les NT5 ne sont pas chers, mais ils sonnent un peu creux (manque de corps), tandis que les Beyerdynamic MC930 jouent dans la même catégorie que les Km184 Neumann, soit une tout autre catégorie.
Il y a aussi des modèles à deux directivités chez Shure (KSM 141), mais il me semble qu'ils sont plus chers.
9
vraiment merci pour ta reponse , apparement sur les forums , les mc930 sont aussi bon que les km 184 et bien moins cher
on doit payer la marque pour les neumann je parle meme pas des shure qui avoisinent les 1000 roros..

bon je commande pour avoir la certitude que ca le fait , je garde les nt5 pour comparer , et je les renvoie si vraiment comme tu dis ca fait une grosse difference

mais je suis quasiment sur que ca sera au dessus

pfff 800 roros dans la face quand meme , ca a interet a envoyer..
10