Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos impressions sur ce NT55 ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 905 vues
  • 5 followers
1 Vos impressions sur ce NT55 ?
Je trouve le prix un peu excessif personnellement :??:

Il y a un clip vidéo qui explique ce que l'on peut faire avec les capsules (sous titrage en français) iCi.


Edit : A un moment il dit : "je ne mettrais pas l'omni", (en parlant de la capsule NT45-O), pourquoi ?
2
Il dit qu'il ne mettrait par les capsules omni sur le NT4 parce que le NT4 est un micro stéréo (deux capsules) fonctionnant selon le principe XY qui nécessite de la directivité (généralement cardioïde). C'est intéressant, merci pour le lien !
3
Merci pour le lien !

Personnellement j'hésite entre acheter un second couple de NT5 + 2 capsules NT45 (omni) ou acheter 2 NT55. Ce qui m'embete dans la deuxième solution c'est qu'il ne semble pas y avoir encore de couple appairé.
D'un autre coté on ne peut apparement pas acheter non plus 2 capsules omni appairées ...

Wait and see ... :clin:
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
4
Oui mais que deux capsules omni soient apairées, pourquoi est-ce important puisqu'on ne fait pas de la stéréo coïncidente avec de l'omni ?
5
Ne faut-il pas que les deux capsules aient tout de même une réponse fréquentielle la plus proche et une différence de niveau aussi faible que possible (souvent à 1db près dans les couples appairés) ?
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
6
C'est important pour de la stéréo X-Y car l'effet stéréo vient de la différence d'orientaion des deux micros qui sont aussi à des positions proches que possible. Mais il faut alors des micros cardioïdes ou hypercardioïdes. Les micros omni sont placés en des endroits différents. Sauf s'ils sont suffisamment éloignés de la source, ils captent des signaux différents (les basses et les aigus sur un piano, par exemple). Dans ce cas, je ne vois pas bien l'utilité qu'ils soient précisément apairés. Qu'est-ce que tu veux enregistrer en omni ?
7
Désolé de couper votre conversation mais je veux enregistrer mon violon avec un rode (après avoir entendu différents enregistrements de différents micros, c'est celui que je préfère). Mon problème est que je ne sais pas lequel choisir : omni, cardio. J'ai quand même un faible pour l'omni.
8
Tu l'as déjà écouté l'omni ? Quand je vois la bosse de 10 dB à 10 kHz, je me dis qu'à moins de l'enregistrer loin dans une belle acoustique réverbérante, ton violon va être acide...
[url=http://www.rodemic.com/downloads/NT55manual.pdf)NT 55[/url]

Mais ça doit pouvoir être égalisé après coup.
Le cardioïde a une réponse plus plate et, ayant les NT5 et les Oktava MK-012, je trouve pourtant que les Rode ont un poil d'acidité par rapport aux Okatava. Dans la vidéo, il est question d'une deuxième capsule cardio qui aurait une réponse plus plate. Laquelle est-ce ? Le site de Rode n'est guère explicite sur ce sujet. Il y a bien une capsule cardio NT-45C mais sans spécifs. Curieux...
9
Non je ne l'ai jamais écouté cet omni, mais suite à ce que j'ai entendu à cette page, j'ai largement une préférence pour l'omni plutôt que le cardioïde. Mais c'est vrai qu'il a une bosse.

J'ai entendu des enregistrements d'Oktava et de Rode, j'ai un préférence pour le Rode, j'ai donc éliminé l'Oktava.

Dans la vidéo ils parlent de la capsule Flat Cardioïde (qui est plus pour le violon). Il y a, si j'ai bien compris, 3 capsules cardioïdes :
    Hyper Cardioïde
    Cardioïde
    Flat Cardioïde
10
Chez Univers-sons en revanche, au niveau des specs techniques, ils sont un peu à l'ouest ! Extrait des specs du NT55 :

Citation :
Connecteur : XLR 3 pin, sortie stéréo entre pin 2 (+), pin 3 (-) & pin 1 (ground)



:mdr: