Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer B-5 ou samson C-02

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 7 followers
1 Behringer B-5 ou samson C-02
Bonjour,

Certes il y a la différence de prix où pour le prix de l'un (B-5) on peut presque en avoir deux de l'autre (C-02), et la possibilité de la capsule omni pour le B-5...

Mais y-a t'il une différence dans la qualité sonore et de fabrication de ces deux micros?

Merci bien
2
Personnellement, je possède les 2 micros et mes essais confirment ce qui vient d'être dit.

J'avais acheté 2 B-5 pour faire de la prise de son de précision (instruments à corde, etc.) et accessoirement overheads de batterie.
Lors de l'achat, l'un d'eux avait un bruit de fond plus élevé que l'autre et je l'ai fait remplacer.
Je les trouve quasi parfaits (je n'ai pas le budget pour acheter plus cher).

J'ai acheté 2 CO2 inclus dans un kit batterie et ne les utilise qu'en overhead de batterie. Ils sont bien assez bons pour ça, mais je ne les utiliserai jamais pour une prise de son délicate car leur bruit de fond est élevé.

De toutes les façons, pour les micros crayon électrets, ils se ressemblent tous et les différences entre différentes marques et modèles sont relativement faibles. C'est surtout leur bruit de fond qui fait la différence.