Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca donne quoi ce micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 284 vues
  • 4 followers
1 Ca donne quoi ce micro
Quelqu'un a un avis a donner sur ce micro ? pour des over head de batterie
c'est bien ?
merci
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
C'est un peu tardif comme reponse mais c'est pas mal du tout
y'a certainement mieux mais le rapport qualité prix est imbattable
3
Bon, ba j'ai un investi et c'est vrai qu'ilos sont super bon vu le prix !
je les ai utilisé comme overhead batterie et d'autres prises de son d'ambiance.
nickel
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Et niveau prise de son batterie en overhead (2) + mic grosse caisse il sont bien ou il faut leur préférer les CO1 tjrs chez samson audio? Etant donné qu'ils on un diaphragmme plus large il capte mieu les toms et la caisse claire, vu la config 2 OH + 1 GC...
Est-ce vrai de manière générale Gros diaphragme meilleur pour overhead sans mic toms et caisse claire?
Merci
5
J'ai fait des prises lives de batterie avec les C02 en OH (le plus bas possible pour ne pas repiquer trop de basse). J'avais un micro grosse caisse et un SM57 charley/caisse claire en plus.

Le résultat est pas mal du tout. En orientant les C02 correctement, on arrive très facilement à avoir un son de batterie équilibré. Le SM57 me sert à rajouter de la chaleur, en fait je met de la reverb que sur le SM57 et je laisse les C02 secs, il sont un peu froids sinon.

En ce qui concerne le CO1 je le connais pas bien. Mais j'aurais tendance à dire que les membranes larges sont plus sujettes à la repisse donc inutilisables en live. Je pense qu'un couple de C01 est beaucoup plus difficile à régler qu'un couple de C02, mais ce n'est qu'un pré sentiment.

Par contre en ce qui concerne la caisse claire, je te conseil d'orienter tes micros plutôt vers les toms pour que la caisse claire ne couvre pas les cymbales. Bon j'exagère un peu mais c'est vrai que la caisse claire a facilement le dessus avec les C02. Du coup ça permet de diriger les micros plus vers les toms et là le son est homogène.
6
Merki je vais peut-etre acheter ça alors et uen firepod ou firebox...
quoique le CO1U (USB) m'aurait bien plut, enfin si c'est possible d'en brancher plusieurs en usb et de pouvoir faire de l'enregistrement multipiste en une prise ça serrait pas mal...
7
Salut
je suis toujours aussi content de mes C02, surtout en live, mais pour le studio, j'aimerai investir dans 2 bons statiques pour les Overhead de batterie...
que me conseilez vous ? (avec un bon rapport Q / P, of course ! :bravo: )
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
J'utilise soit les Behringer B-5 en intérieur, soit les CO2 en plein air.

Les B-5 sont vraiment excellents, et meilleurs que les CO2.

Maintenant, et d'après les tests de micros batterie parus il y a 2 ans dans la revue SONO, il n'y a guère de différences entre les différents micros électrets pour overhead de batterie.

Ils sont tous tellement près de la perfection qu'à ce stade là ils se ressemblent tous.

À mon avis, il est inutile de dépenser plus pour cet usage surtout en studio s'ils ne sortent jamais.

Il existe des micros statiques non électret qui peuvent aussi reprendre les cymbales de batterie, mais ça me semble tout à fait superflu.

Par contre, la famille des micros électrets est très sensible à l'humidité. Quand on ne s'en sert pas, il est bon de les remettre dans leur sachet plastique étanche avec la cellule contre le petit sachet de desséchant.
C'est à mon avis l'un des atouts des B-5 sur les autres concurrents de grande marque.

Ne pas oublier tous le 2 ans de régénérer les sachets déshydratants en leur faisant faire un passage au four 300 degrés 2 heures.

C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise les B-5 en intérieur et non pas les CO2 que je réserve au plein air ou en salles les jours de pluie très humides.

Les nouveaux électrets de Behringer vendus par paire (et pas cher) ont une réponse et une dynamique limitée et ne conviennent pas pour ton usage.
9
Je rajoute un commentaire sur les micros pour batterie Samson.

Dans les essais parus dans la revue SONO, le micro de grosse caisse Qkick était parmi les bons, d'autant plus qu'il a la courbe de réponse qui convient et il y a très peu de corrections à faire pour que la grosse caisse sonne correctement.

Les micros pour toms Samson Qtom étaient aussi parmi les meilleurs, sauf pour leur corps plastique et leur pince de fixation également plastique.

Le micro caisse claire Qsnare par contre avait une mauvaise note, comme tous les micros caisse claire se fixant sur le bord, du fait qu'on peut difficilement les positionner à l'emplacement voulu.
Les micros sur pied donnaient un meilleur résultat car on peut les positionner plus librement. Le SM57 était l'un des bons micros pour cet usage, avec un petit plus pour le Béta 57.

Devant m'équiper pour prise de son batterie sans vouloir dépenser une fortune, j'ai donc lu et relu cette série d'articles et étudié toutes les possibilités et les prix correspondants.

Finalement, et possédant déjà un SM57 pour la batterie, le meilleur rapport qualité prix (et sourtout prix, et de loin) était le 7Kit Samson qui comprend dans une malette de transport:

-le micro grosse caisse Qkick vraiment très bon, pas de saturation même à très forts niveaux tout contre la peau juste derrière la batte,

-un micro de caisse claire Qsnare. Finalement pas si mauvais que ça car il a la courbe de réponse idéale, et on arrive à lui trouver une position où il sonne à peu près. Peut convenir en sonorisation quand mon béta57 et mon SM57 sont tous deux utilisés par ailleurs. Par contre les Shure sont plus difficiles à faire sonner à cause de leur courbe de réponse trop plate.

-3 micros de toms Qtom, vraiment excellents comme l'avait bien vu SONO,

-2 micros électrets CO2 format crayon qui conviennent en overhead, sauf si l'on cherche la perfection en studio.