Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics GM10
Photos
1/54

Sujet Qui l'a essayé?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 131 vues
  • 7 followers
1 Qui l'a essayé?
J'ai hate d'avoir des infos,
qu'est ce que ça donne se micro???
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
Connaissant la qualité des produits SE de manière générale, ça risque de faire très mal... Par contre, le tarif semble tourner autour de 350€... Thomann n'a pas encore de dispo, mais je pense en prendre un dès que possible... Reprendre des grattes acoustiques est tellement galère que n'importe quel truc qui innove est le bienvenu... Je ferais même le crash test si personne ne se dévoue avant moi...
3
Je suis sur le coup aussi... :8)

dés que la cagnote se remplie, je fonce.

je suis à la recherche d'un système simple et efficace pour reprendre les guitares acoustiques et éviter le temps de "placement" du micro qui est un exercice dont je me passerais aisément ...
4
ça y est : commandé, reçu, essayé ...


1) c'est hyper pratique. pose = 5 secondes

2) ça marche. bon je l'ai essayé qu'une journée et je reste sur du basique. dans quelques semaine la bête n'aura plus aucun secret. Je poserai un avis à ce moment là

premier morceau avec le gm10:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,130065.html

à vous de juger.
5
Pas mon style de zic, mais c'est assez sympa au niveau son ( d'une manière générale ).

Effectivement, le GM10 a l'air de très bien s'en sortir. Par contre il y a quelques grésillements/craquements à l'écoute... Ce qui serait top, ce serait de l'entendre complètement isolé, non traité, sur une gratte pas trop pourrie/space :clin: Si tu as ça en stock, et 5 minutes pour nous faire un petit plan audio... Le micro m'intéresse mais j'ai déjà pas mal de micros de bonne qualité pour reprendre des grattes acoustiques, et j'ai pas envie de claquer 500€ pour pas grand chose de plus que le facteur pratique...
6
Je t'ai fait une démo-morceau avec seulement une gratte (art et lutherie modèle "cedar" ) et ma voix. Peu ou pas d'effet comme je l'explique dans le descriptif.

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,130167.html


A+
7
Merki de l'effort.

Je suis pas forcément bluffé par le son qui ressort de l'histoire. J'arrive à obtenir des choses qui me correspondent mieux avec le matos que j'ai actuellement. Donc je pense que je vais passer mon tour sur ce matos.

Par contre pour du live, ça peut être pratique...
8
En terme de prise de son pure et dure, je ne pense pas qu'il soit meilleur qu'un bon micro. Il est surtout extrêmement pratique pour quelqu'un comme moi qui veut partir sur une idées de 4 mesures de guitare mais qui ne veut pas passer une heure à orienter des micro et bidouiller dans tous les sens.

là tu clip le machin, tu vise plutot les cordes graves ou plutot les aigus tu éloigne ou tu raproche, tu vesse pour ça bouge plus et c'est parti. Quand tu reprend la guitare 2 heures aprés parce que tu veut faire un chorus ou ajouter quelque chose, t'as le même son parce que rien n'a bougé ...

pour le live, je suis pas sur parce que c'est vachement sensible quand même et ça prend des bruit à 3 4 mètres sans problème (ou si justement ...)
9

Citation : J'arrive à obtenir des choses qui me correspondent mieux avec le matos que j'ai actuellement



Quel matos ?
10
Pas de larsen???
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................