Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation possible de ce micor comme micro scène ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 620 vues
  • 8 followers
1 Utilisation possible de ce micor comme micro scène ?
J" aimerai savoir si on peut utiliser ce micro pour la scène, s' il n' est pas trop fragile. En fait je cherche un micro polyvalent et qui ait le meilleur rendu sonore à moins de 200 euros. J' avais pensé au sennheiser e 935 ou e 945 ou pourquoi pas le beta 58A. Mais si le e 865 correspons à mon utilisation et est vraiement meilleur , je pense casser ma tirelire.
Merci
I Love nosossibirsk city
2
J'ai essayé le béta 58A et le sehneiser e 865. Réponse : y a pas photo en faveur du e 865 au niveau de la qualité du son. Je m'en sers sur scène. Juste une précision, le sehneiser a besoin d'une allim phantom, le beta 58 non. Perso, j'ai aussi acheté un boitier d'alim AKG B18 pour pouvoir utiliser le micro sur tout les systèmes.
3
En effet, y'a pas photo...

Aussi bien au niveau du punch que de la fidélité, le e865 l'emporte haut la main face aux célèbres dynamiques tels que SM58, Beta58, e935, e945, etc...

C'est un micro très bon en live qui s'en sort aussi très bien en studio. Le chant, c'est son "dada" même si il sait faire bien d'autres choses. A noter aussi que c'est un hyper-cardioïde, donc bien cool du point de vue Larsen. (Perso, où il m'a le plus impressionné, c'est quand je l'ai mis en paire, façon "ORTF", pour enregistrer un orchestre symphonique)

Côté fragalité, ça craint les chocs comme les autres, et ça craint la pluie comme tous les statiques, mais pas besoin de précaution particulières.

De plus, la bande passante étant assez plate, ce micro est plus facile à gérer du côté du mixage.

Seul "hic" de la bête, il fait partie des nombreux statiques (tout comme le AKG c535 ou le Shure Beta87) à nécessiter une alimentation fantôme externe, soit par la table de mixage, soit par un boîtier à piles (AKG ou Behringer sont très bien).

En tout cas, tu peux y aller tranquille, ce micro est de ceux qui sont bons à tout, le genre de truc que tous les gars qui font de la sono pourraient souhaiter avoir sous le coude en permanence...
4
Cool :bravo:
ben je pense que je vais prendre ça....dès que j' aurai la thune parce que le prix est aussi plus elevé (surtout que je dois acheter la sono en même temps) d' ailleur si vous avez des conseils sur le materiel à prendre. Table de mix ac +de 5 entrées xlr + ampli + baffles pour environ 1500 / 1700 euros ça m' arrangerait.
:mdr:
I Love nosossibirsk city
5
Je n' ai pas précisé, pour une utilisation voix et comme style, ça irai de chanson française , pop , rock, metal.....de tout quoi
I Love nosossibirsk city
6
Alors là, je n'ai pas encore fait le test dans tous ces styles mais connaissant d'autres utilisateurs et sachant ce qu'ils en font, ça devrait marcher sans problème et surtout pour les styles un peu plus trash, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de saturations...

Maintenant pour tes achats :
table : j'ai une Yamaha MG12/4, 6 entrées micro avec alim fantôme, et j'en suis vraiment très content ; c'est un produit simple mais très complet. Peavey, Mackie et Behringer font aussi de très bons produits.
ampli/enceintes : d'abord, ampli+enceintes ou enceintes actives ? là encore, de ce que je connais, Yamaha fait des produits qui sont sympas. Behringer et InterM méritent peut-être aussi que tu t'y intéresses. Par goût, j'aime bien aussi les produits Peavey, qui sont malheureusement plus chers (attention, dans cette marque, choisis plutôt des produits MADE IN USA car leur gamme MADE IN UK est un peu plus légère...) Sinon, Mackie est très bon en enceintes actives.
Au final, vu ton budget, si tu t'offres un e865 et une table, tu devrais arriver à te payer avec le reste (je pense) une "amplification+diffusion" de l'ordre de 2x300W, et peut-être même un petit retour.

Bon courage !

PS : si tu es sur Paris, viens faire un tour rue Victor Massé, dans le 9ème ; si tu ne trouves pas ce que tu veux dans cette rue, c'est vraiment que tu es difficile... lol
7
Le e865 est un tres bon micro, electrostatique je crois, qui peut servir en studio-record ou en live.

Je ferais 2 remarques sur ce micro :

1/ Pour utiliser ce micro il faut que ca suive derrière, c'est à dire qu'il faut d'une part une alim.fantom, une table de mixage de bonne qualité et un preamp ( avec alim fantom une pierre 2 coups ).

2/ je n'utilise jamais ce micro en live pour la musique de mon groupe, les niveaux sont trop elevés, ca part en larsen ds tous les sens, je prefere utiliser le e825 beaucoup moins chiant en live.

En gros l'application live pour ce micro pour moi se limite a de l'acoustique , sinon pour les enregistrement.
8
Le E865 EST un micro de scène. Valable. Solide. Reste à savoir s'il convient à ta voix...Il est IMPOSSIBLE de le dire sans essayer.

Si tu prends 10 chanteurs (euses) et que tu les places devant trois ou quatre micros différents, il y a fort à poarier que quelques voix rendront mieux sur le premier, quelques unes sur le second, d'autres sur le troisième et d'autres sur le quatrième.

C'est ainsi...chaque voix demande "son" micro. Alors dire que celui-là est "meilleur" que tel autre, c'est illusoire, surtout pour la voix. Donc il te faut essayer et comparer.
9
Merci, c' est ce que je comptais faire simplement je n( avais pas envie d' e'mm... avec un micro dont le prix ne suit pas la qualité.En plus j' ai pas envie de ne rien savoir de ce que j' essaie d' où l' interêt des avis :bravo:
I Love nosossibirsk city
10
En effet, pour tout ce qui concerne micros et enceintes, rien ne vaut l'essai. *Ce que je fais d'habitude avant d'acheter un micro, j'en loue un du type qui m'intéresse pour le tester en conditions réelles.

A mon avis, n'importe quel micro, même si c'est le mieux adapté à ta voix, il faudra que tu te familiarises un peu avec avant d'en tirer le meilleur (ça peut te prendre parfois quelques minutes... lol).

C'est en effet aussi un micro qui, comme tous les électrostatiques de son genre a un niveau de sortie plutôt élevé. Pour ma part, avec ma table Yamaha (qui a l'alimentation fantôme intégrée), ça marche très bien en live mais surtout les problèmes de Larsen sont bien moins présents qu sur les dynamiques que j'ai pu utiliser...
A noter aussi que le Larsen dépend du micro, mais aussi de l'environnement externe et des autres appareils (surtout les enceintes), puis aussi de comment tu règles ton égaliseur.