Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec le E 945

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 231 vues
  • 3 followers
1 Comparaison avec le E 945
Salut,

Il est toujours un peu délicat d'entreprendre une comparatif entre un micro dynamique et un micro statique. Néanmoins, on a ici deux micros à main de la même marque, à des prix comparables.

La question est donc de savoir si le "jeune" E 945 (dynamique, mais de toute dernière génération) enterre son aîné (à transistor, lui) ou pas ? Pour l'essentiel, c'est la qualité du son qui va m'intéresser, même si l'argument de la robustesse joue en faveur des dynamiques, par exemple.

Merci d'avance.
@+

Wince
2
bon, la réponse est simple, on va commencer par comparer e845 avec e865.
C'est globalement la même réponse (même couleur globale) mais en détail il y en a un à électret et l'autre à bobine mobile ; la bobine mibile est moins régulière dans sa réponse en fréquence (plus de micro accidents) alors que le e865 a une courbe plus lisse ; donc un rendu plus 'doux' tout de même. Par contre le e845 sera plus robuste dans des conditions extrèmes (chocs, humidité). Autre chose, le dynamique a un niveau de sortie inférieur, mais une bonne bobine de compensation du ronflement. Le statique a un meilleur niveau de sortie donc sera moins sensible à certains parasites cem (enfin, pas lui, mais la ligne jusqu'au préampli).

Pour le e945, je ne l'ai pas entendu par contre, mais il semble que ce soit un e845 avec une réponse un peu modifiée - optimisée : donc la couleur change. Il s'agit donc d'une question de gout et il faut écouter la couleur sonore avant tout.
3
Merci, zebzik, pour ce retour. C'est vraiment cool.
Je vais récupérer un E 865 demain, et le tester samedi, mais je vais essayer de me procurer un E 945 pour un test, du coup.

@+

Wince
4

Hello Messieurs, & Mlles (si y'en a),
Alors,... le suspense est terrible... ! :o)     Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (roulement de tambour, vous l'aviez reconnu of course ;o) )
Wince, as-tu pu faire cette fameuse comparaison please ?
Je serais moi aussi curieux d'avoir ton avis sur les e 865 et e 945.

UP !! comme on dit par ici...
Merci d'avance
A+

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)