Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles capsules pour les micros Sennheiser E914 ? ? ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
1 Quelles capsules pour les micros Sennheiser E914 ? ? ?
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition (heureuse) d'une paire de micros E914.
Je suis très satisfait des premiers tests effectués, ils correspondent précisément au profil que je cherchais au prix que je pouvais mettre (350 la paire). Peu colorés, son de très bonne définition avec beaucoup de clarté, du peps'…
Mais si je cherchais des micros cardios, j'ai aussi été séduit à l'idée de pouvoir modifier l'usage en changeant de capsule (par exemple, j'aimerai bien pouvoir en passer un en omni pour d'autres usages…)
Ils sont vendus comme ayant la possibilité d'être équipés d'autres capsules, seulement voilà, je ne trouve aucune info sur les capsules en question…
Et donc, quelqu'un saurait-il lesquelles s'adaptent à ces micros, quelles références dois-je chercher?
Merci par avance.

Au passage, si vous connaissez bien ces micros pouvez-vous en faire un petit retour d'expérience? (On ne trouve que très peu d'avis sur ces sobres mais beaux cigares noires…):(
L'obscur
2
Bonjour,

http://recordinghacks.com/microphones/Sennheiser/e914

Citation:
The mic has a detachable cardioid capsule, suggesting that Sennheiser might release alternative capsules to provide a selection of pickup patterns. To date (late 2009) no such capsules have been announced.

Il est possible qu'aucune autre capsule que la cardio n'ai été produite.

Salutations,

Fred
3
C'est édifiant ça! Des micros équipés de capsules interchangeables sans modèles de capsules différentes…
Et bravo, parce que pour ma part j'ai eu beau chercher une soirée entière des infos: RIEN.
J'ai pensé que la référence des capsules n'avait rien à voir avec le nom des micros et que j'étais peut-être passé à côté. En tout cas je l'espérais…
En tout cas, merci beaucoup pour l'info Fred; au moins je fais pas de plan sur la comète.
Bon week-end.
Fred (aussi)
L'obscur
4
je déterre le sujet car j'étais bien intéressé par ce micro et la possibilité de changer la capsule.
Mais en 2021, il semblerait que les autres capsules ne soit jamais sorties...
et sur le site se Sennheiser, c'est toujours écrit :

Citation :

Le microphone statique e 914 est conçu pour les enregistrements et les concerts d’envergure. Il est idéal pour les cymbales, les charleys, les overheads, les chœurs et les orchestres. Le e 914 possède un sélecteur de sensibilité et un filtre coupe-bas commutable. Sa conception modulaire permet de changer la capsule à volonté.


GAG
5
Ben… à ma connaissance il n'existe toujours pas de capsules compatibles… J'utilise toujours ma paire de 914 avec satisfaction, mais uniquement avec leur capsules d'origines… Avec le temps, je dirais simplement que ce sont des micros très fidèles, avec une belle clarté, mais auxquels il faut tout de même adjoindre des préamps qui envoient un peu…
L'obscur