Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure KSM137
Photos
1/140
Shure KSM137

Sujet Guitare acoustique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 088 vues
  • 6 followers
1 Guitare acoustique
Salut,
principalement pour reprise guitare acoustique!?
grosse hésitation avec les rodes nt5? shure sm 81? oktava mk012? ksm 109? akg c451?, C1000 S? audio technica atm 33a?
petit classement des micros?
j'ai fais un peu le tour!
:clin:
2
Ouh la la beaucoup de micros!
je pense aussi prendre un micro pour guitare acoustique et j'hésite toujours car je vais faire une commande chez thoman...
donc préampli spl + micro guitare acoustique :???:
allez les pros n'hésitér pas depuis le temps que je pose des questions... :clin:
3
Vous pouvez y aller les yeux fermé, ce micro est de très bonne qualité, meilleur à mon gout que l'oktava MK012, il est plus précis et à un grave mieux défini. par contre l'oktava à indéniablement une couleur intéressante qui trouvera sa place sur des chose plutot roots, il a un son plus émoussé que le KSM137 et un peu moins précis. je possède le KSM141 c'est le même avec une directivité omni en plus.
Le KSM137 n'as pas un aigu surdimenssionné comme certain micro asiatique ou reissue de modèle ultra connu (nouveau C451B par rapport aux ancien C451E, KM184 par rapport au KM84.... )
Ce micro est donc assez fidèle et très polyvalent grace à ses switchs. le KSM141 l'est encore plus de par ses directivitées multiples. Les KSM donne vraimment une sensassion de confiance et sont de vrai bon outil de travail.

Les oktavas MK012 quant-à eux sont très attachant de par leur son (et aussi leur look) et ont le gros avantage d'être évoluable (des tas de modifications disponible, tout un choix de capsules développées par d'autres fabricants et par oktava etc etc.) mais le MK012 de base à aussi ses défauts (solidité douteuse, bruyant pour des applications d'ambiances sur des source a faible niveau, réagit beaucoup à l'effet de proximité, chope bien les accoustique délicates....)

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Grosse hésitation avec le shure sm81 !!! que roland ma conseillé :clin:
5
Pareil


perso, c'est entre le SM81, le KSM 137 ou le 451 E.

6
Dans ce test le SM81 est comparé à 13 autres microphones. Pour s'en tenir aux micros américains autour de 600$, je lui préfère très nettement le Josephson C42 et le Charter Oak M900. Si on élargit le cadre géographique tout en restant dans le même budget, les Audio-Technica AT4051 et AT4021 sont aussi à prendre en considération. Dans un test similaire fait avec 61 microphones à petit diaphragme dont le compte rendu est paru dans Tape Op de juillet 2009, l'AT4021 avait reçu le plus de votes de la part des 21 membres du jury, chaque membre ayant sélectionné 15 micros en écoute à l'aveugle.
7
Citation :
évoluable


Ouch... ! mrgreen

 

A part ca l'Oktava est bien et pas chère.

Cela dependra aussi pas mal du preamp.

Un SPL bien droit tout propre avec un Oktava coloré et grassouillet, ca peut être pas mal...


[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 14:55:15 ]

8
sans compter que pour le prix d'1 seul KSM, on a une paire d'Oktava appairé, ce qui permet de faire des prises stéréo...
9
L'Oktava est un micro à la fiabilité capricieuse. Certains disent qu'il a une couleur vintage, d'autres qu'il a un bas médium ou haut grave un peu baveux. Comparaison avec le Rode NT5 sur du piano :

Rode NT5

Oktava MK-012