Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau rejet du bruit ambiant?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 536 vues
  • 3 followers
1 niveau rejet du bruit ambiant?
salut a tous

je cherche un bon micro pour enregistrer ma guitare acoustique
mais je chante en meme temps dans un autre micro pour ma voix (et je me film)

bref je cherche un bon micro pour guitare acoustique
un cardio plutot qui prendrait très peu le son de ma voix
et prendrait surtout ma guitare

le shure SM81 ferait il l'affaire
on connaissait vous d'autres micro pour ce que je cherche?

merci et joyeuse fete de fin d'annèe

(j'ai des rodes nt5 mais ça capte trop ma voix)
2
j'ai oublié de dire...........ce serait pour chez moi en utilisation home studio.......
carte son rme uc......
3
Le SM81 peut convenir, mais ce qui est délicat quand on enregistre voix et guitare en même temps, et avec des micros sensibles, c'est d'éviter au maximum la repisse donc le placement est toujours délicat.
4
Citation de rroland :
Le SM81 peut convenir, mais ce qui est délicat quand on enregistre voix et guitare en même temps, et avec des micros sensibles, c'est d'éviter au maximum la repisse donc le placement est toujours délicat.


merci rroland
oui justement pour eviter trop de repisse,je cherche un micro sympa pour enregistrer ma guitare sans trop de repisse pour ma voix
donc le SM81 pourrait convenir selon le placement?
il est sensible mais il a moins de repisse que le rode nt5?
5
Je ne les ai jamais comparé en direct mais à mon sens, le niveau de repisse doit être proche. Il faut simplement prendre le temps de bien positionner le micro. La "repisse zéro" n'existe pas, il faut simplement qu'elle reste dans des normes acceptables.
6
Citation de rroland :
Je ne les ai jamais comparé en direct mais à mon sens, le niveau de repisse doit être proche. Il faut simplement prendre le temps de bien positionner le micro. La "repisse zéro" n'existe pas, il faut simplement qu'elle reste dans des normes acceptables.


oui rroland
sinon ne faudrait il pas mieux que je cherche un super cardoide (au lieu d'un cardoide)
avec un super cardoide la repisse serait encore moindre non?

7
Sans doute, mais il faut faire attention au fait que si l'on bouge (même très peu), on risque de l'entendre. J'ai déjà fait de très jolies prises avec un dynamique pour la voix + un condo sur la guitare, pointé vers le bas.
Il y avait très peu de guitare dans la voix, et la voix dans le condo, cela restait acceptable.
Mais bon, il faut vraiment passer du temps pour trouver le positionnement idéal.
Je vais essayer de t'envoyer une prise de ce type, si je tombe dessus.
8
Citation de rroland :
Sans doute, mais il faut faire attention au fait que si l'on bouge (même très peu), on risque de l'entendre. J'ai déjà fait de très jolies prises avec un dynamique pour la voix + un condo sur la guitare, pointé vers le bas.
Il y avait très peu de guitare dans la voix, et la voix dans le condo, cela restait acceptable.
Mais bon, il faut vraiment passer du temps pour trouver le positionnement idéal.
Je vais essayer de t'envoyer une prise de ce type, si je tombe dessus.


merci rroland
quand tu dis un condo,c'est quoi au juste un condo?
tu aurais une ou deux reference de ce genre de micro?
9
Oups, désolé : je voulais dire "micro à condensateur" (donc pas micro dynamique). Les micros à condensateur (comme le SM81) sont plus sensibles, et possèdent en général un meilleur rendu dans le haut du spectre.
10
Citation de rroland :
Oups, désolé : je voulais dire "micro à condensateur" (donc pas micro dynamique). Les micros à condensateur (comme le SM81) sont plus sensibles, et possèdent en général un meilleur rendu dans le haut du spectre.


d'accord......
un grand merci rroland:bravo:
bonne fete de fin d'année a toi