Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur de sa catégorie niveau prix?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 442 vues
  • 4 followers
1 Le meilleur de sa catégorie niveau prix?
Je cherche une paire d'overhead dans cette gamme de prix est ce que le sm81 est un des mieux?
Il est bien aussi pour les guitares acoustique?

Il y'a une grosse différence avec le km184 neumann?

Merci
2
3le meilleur" je ne sais pas. En OH les "meilleurs" se trouvent pour moi chez Earthworks, mais ils sont peu polyvalents. Les Neumann KM184 sont très polyvalents : bons en tout, mauvais en rien. Voir aussi chez Audio-Technica, Mojave Audio, Beyerdynamic, Oktava, DPA, Schoeps... Tout va dépendre du budget, comme d’habitude.
3
Je crois qu'il n'y a rien a faire il faut les ksm 184 et le sm81 pour le hi hatt?
4
On peut trouver des Rode NT1 ou NT2 d'occasion. Ils sont très polyvalents et excellents en overhead notamment. Peut-être pas pour les guitares acoustiques. Ca dépend du style. Par exemple : http://www.befr.ebay.be/itm/RODE-NT1-A-NT1A-Large-Diaphragm-Condenser-Microphone-Perfect-Condition-/160990126984?pt=UK_Music_Instruments_Microphones_MJ&hash=item257bc26388

Cordialement.
5
Ah merci c'est très intéressant ça.
6
À mon avis le SM-81 est bien en overhead mais il y mieux. Pour du live c'est très bien.
Personnellement je n'opterais pas pour les KM-184 même s'ils donnent un meilleur résultat que les SM-81 car pour le prix en overhead il y a mieux. Définitivement j'irais pour des micros avec large membrane qui offrent un spectre de fréquences plus complet et linéaire ce d'après des tests que j'ai effectué dans le passé.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 18:49:25 ]

7
Le but étant d'avoir deux micros pouvant faire OH et guitare acoustique
8
Il est sûr que pour la guitare le Km-184 m'apparait un meileur choix que le SM-81, après c'est une question de goût et de budget. Les goûts c'est très personnel et quelques fois ça ne rime pas avec le coût, il y a des micros qui font un travail exeptionnel à petit coût.
9
Et les rode nt1 ou nt3?
10
Les Rode sont moins chers mais un peu plus creux (manque de médium selon moi). Les SM81 en guitare rythmique j'aime beaucoup. En jeu arpégé je préfère les KM184 ou encore mieux : les Schoeps (mais le prix fait mal).
Donc à voir en rapport avec le budget et les objectifs. Les SM81 sont polyvalents, mais moins bien que les KM184 qui sont plus onéreux...

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 20:40:10 ]