Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure VP88 contre Rode NT4 pour prise de bruitage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 234 vues
  • 5 followers
1 Shure VP88 contre Rode NT4 pour prise de bruitage
Bonjour tous.

Je suis en train de m'équiper pour des REC de bruitages stéréo en intérieur/extérieur. Après avoir lu plusieurs de vos commentaires, le Rode NT4 m'a l'air pas mal, mais ayant vu les spécifications du Shure VP88(config M/S - stéréo variable), celui me tente aussi.
Quelqu'un connaît ce micro et pourrait me conseiller par rapport au Rode?
Merci d'avance

StudioSK
2
Hello.

Vraiment personne ne connaît le Shure VP88? Il m'a l'air vraiment plus tentant que le Rode NT4, dû fait de sa config M/S et d'un système d'absorbtion des bruits de maniements.
Mais je sais pas ce que ça vaut au niveau définition du son.

Merci pour le petit éclaircissement .
Bye.

StudioSK :clin:
3
Idem j'aimerais bien lire une expérience sur la bête.

J'hésite entre :

- NT4
- AT825
- ou un ortf Neumann KM184

Bref de voudrais une image stéréo la plus réaliste possible
4
Bonjour,

Je l'ai acheter via Ebay au USA 650 euros frais de douanes et de port inclus donc superbe affaire par rapport au prix frenchy.
Pour le Son je le trouve super correct je l'utilise avec un NAGRA IS et vraiment rien a redire.
Pour avoir essayer le rode NT4 on est pas exactement dans la meme gamme ni dans le meme type de produit.
Le Vp88 est super polyvalent en prise d'ambiance interieur mais surtout aussi exterieur grace a ses son corps renforcé ses capsules protégée et bien sur sa matrice interne qui permet de regler la largeur du champs stereo.
Il utilise une stereo MS bien plus interessante qu'une stereo classique et surtout parfaite pour la prise de son Cinema ou radiophonique.Je l'ai trimbalé en reportage cette été en equateur impecable pas le moindre souci meme sous la pluie(Attention une bonette est quand emem necessaire!!)
Le rode NT4 serait plutot fait a mon avis pour du studio reprise d'instrument ou d'ensemble contrairement au VP88 plutot orrienté cinema et reportage en exterieur.Mais les deux sont tout de meme utilisable.
Bref un sympatique compagnon et vraiment agreable a utiliser la pile interne au micro evitant aussi de fatiguer l'alim phantom des enregistreurs gourmand gros consomateur d'energie
Un bon micro donc qui n'a pas de concurent dans cette gamme de prix le neumann RSM 191 etant vraiment cher et malheureusement fragile et ultra sensible a l'humidité.
Il est tres utilisé au USA pas trop en france donc voila si vous voulez d'autre renseignement n'hesité pas mais je le conseil vraiment.
5
Hello, alors toujours aussi heureux de ce micro?

Je voudrais savoir si le matriçage est "bypassable" pour pouvoir régler la stéréo en postprod et si il n'y a pas de problème à le placer dans une bonnette rycote type zeppelin (surtout au niveau des attaches)

merci.
6
Axelh, oui le signal peut sortir "brut" en M & S séparés ou bien matricé selon 3 largeurs de champ stéréo.
Pour la bonnette je ne sais pas...

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 12:44:13 ]