Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des Beta 98 et utilisation sur des toms

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 806 vues
  • 7 followers
1 Qualité des Beta 98 et utilisation sur des toms
Alors vala, j'ai déjà le parc micro suivant pour sonoriser un kit de batterie :

cc (top, bottom) : SM57
toms (aigu et med) : SM57
tom basse : MD421 U4 (vieille version grise)
gc : BETA91
OH : SM81 x 2
hihat : Oktava MK012

Je cherche a améliorer le son de toms.
Le MD421 est tb pour le tom basse, mais il prend trop de place sur les toms plus aigus.
La batterie sonne déjà tb (Premier Signia), mais j'améliore progressivement mes micros.
J'entend souvent parler des BETA98 sur les toms.
Dans mon cas, c'est pour une application studio : j'aimerai acquérir 2 BETA98 pour les toms 10 et 12, et garder le MD421 pour le basse ( :bravo: ).
En plus ce sont des statiques, et mon rêve est de repiquer une batterie avec que des statiques ou presque !
Que valent les BETA98 par rapport aux SM57. Est-ce réellement mieux ?
Quelles sont les différences ?
Certains disent que les BETA98 rendent particulièrement l'attaque des toms, d'autres la rondeur, les deux ... Quelqu'un peut-il me parler du BETA98 ?
Existe-t-il un test pour comparer SM57 et BETA98 sur une meme prise de tom ?

Merci :D:
2
Un test SM57 / Beta 98...
bientot le tiens :mrg:

(ceci est un flag)
3
De mon point de vue, les béta 98 sont parmis les meilleurs reprises de fûts, autant en live qu' en studio... :bravo:

La musique adoucit les morses.

4
Oui, Beta 98 sonne bien. J'aime aussi les Beyerdynamic Opus87, qui donnent pour moi aussi bien et coutent moins cher.
5
Et Beta 98 sur un tom bass ça sonne aussi ?
c'est pas trop grave pour le micro ?
6
Si quelqu'un possède ces micros - Beta98 ou Opus87 (en plus du standard SM-57) un petit wav comparatif serait ideal...

Glints, de mon côté, je peux te faire un test Shure SM57 / Sennheiser E604 (mais, bon, ça t'interresse peut-être pas)
Par contre, pas avant ce WE.
7
Merci les gars !

Bloodsugar : j'ai aussi un e604, donc je connais le mic,mais pr les autres c'est intéressant ! :bravo:

J'entend que du bien des Opus 87 ! Je vais m'y intéresser de prés :D:
8
Beyer n'est plus distribué car Tascam a été racheté...

Je me suis rabatu sur des e604... Tu vends le tien Glint collide? Il ne t'allait pas? Pourtant il est plutôt typé "metal" d'après les rumeurs...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
On trouve du beyer en allemagne.
à l'heure d'aujourd'hui, c'est pas parce qu'une marque n'est pas importée en france qu'on ne peut pas se la procurer...

Pour quelque chose d'aussi peu encombrant et léger qu'un petit micro tom, aucun risque (au pire un retour coute dans les 4 ou 5 euros)
10
Certe, c'est dur de le trouver en France. Pour le reste du monde, chais pas, j'ai pas essayé... ;)

Ce qui me faisait peur avec les Opus c'est le coup de baguette sur la tronche, spécialité des batteurs amateurs que j'enregistre... :??:

T'en es content Bloodsugar de tes e604?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering