Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set micros avec des 98 D/S

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
1 Set micros avec des 98 D/S
Salut à tous,

[attention je suis un noob]
je cherche à me constituer un set de micros pour ma batterie. L'utilisation principale c'est bien sur pour répéter avec mon groupe et brancher ma batterie sur notre sono 2x300 watts.

1ère question :
Les 98 D/S ont l'air terrible mais valent ils la différence de prix avec les Schneiser E604 (du simple au triple !!). J'imagine que les Schneiser suffisent pour les repets mais pour les concerts ?

2nde question :
J'ai vu que ces micros demandent un alim Phantom. Faut il une alim par micro ? Ou alors une seule alim sur un preamp où sont brachés tous les micros ? En fait je sais pas trop comment ça marche.. :((


Merci à ceux qui m'aideront !
2
Je dois dire que pour la différence de prix, le sennheiser me semble le meilleur choix pour toi, après avoir travaillé avec ces deux micros je dois donner plus de points a sennheiser, oui la qualité sonore est mieux définie avec le 98 d/s en studio, mais en concert la différence est très dure a entendre, surtout si ta batterie sonne bien, de plus je trouve le sennheiser beaucoup plus robuste et résistant, mon propre kit de drum se compose de 4 sennheiser e604 (caisse claire et toms),1 shure beta91(Grosse caisse), 2 behringer b1(over head, ou selon besoins, quand meme pas mal qualité prix :clin: ) et 2 shure pg81(hi-hat et ride)
Frouette2
3
Merci pour ta réponse.
Es-tu satisfait du sennheiser e604 en ce qui concerne la caisse claire ? Est ce que c'est mieux qu'un SM 57 ?
4
Moi j'entends vraiment une grosse différence entre le 604 et le 98 !

Heureusement d'ailleurs ( vu le prix )

cordialement
loïc