Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure KSM9 : Meilleur qu'un Neumann KMS105 ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 8 037 vues
  • 9 followers
1 Shure KSM9 : Meilleur qu'un Neumann KMS105 ?
Voilà, surpris qu'il n'y ait même pas de topic pour ce micro(à défaut d'avis), j'ai crée le mien.

Personne l'a essayé ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Si, moi ! Et je n'en pense que du bien.

JM
3
Un avis ! Un avis ! :lol:

N'hésites pas à poster un avis dans la rubrique prévue à cet effet. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
je fais un up….
5
Moi j'ai testé les deux ...

Au final j'ai une préférence pour le Neumann ...
Et je ne dis pas ça parce que Neumann c'est plus sexy que shure ...
Je trouve le Neumann plus "soyeux" plus "velouté" !!

Peut être une question de gout ...
6
le double diaphragme peut etre interessant ?
7
On est selon moi dans la même catégorie. Le choix se fera plutôt en fonction de la voix du chanteur ou de la chanteuse.
8
sur la voix de ma chanteuse,j'ai preferé le neumann,mais la comparaison n'etait pas dans le meme lieux donc...
9
J'ai encore eu dernièrement l'occasion de comparer les 2 !

j'ai vraiment préféré le neumann !

Maintenant, c'est aussi du au fait que la chanteuse envoi beaucoup de pression dans le bas medium et que certains micros ont parfois tendance à vite saturer avec elle, comme le bon vieux SM57 par exemple (je sais rien à voir) !
Je pensais avoir trouvé la solution avec le KSM9 avant de devoir un soir de concert faire avec le KMS ! Et la ma surprise fut grande, malgré la puissance de sa voix j'ai obtenu avec un son soyeux , en tout cas plus qu'avec le shure !

Maintenant l'histoire du lieu et de la diff m'a un peu fait relativiser jusqu'à dernièrement ou j'ai vraiment pu comparer les 2 lors d'une balance ! j'ai définitivement opté pour le Neumann avec elle, mais rien ne dit que le shure ne serait pas plus adapté pour un autre type de voix !
10
Bonsoir, voici les micros que je voudrais " présélectionner " pour un prochain achat ayant potenteillement une forte rejection pour une utilisation dans petits lives et home studio...

Audio-technica : AE 3300
AKG : C535 EB
NEUMANN : KMS 104 Plus
SHURE : KSM 9
AUDIX : VX10

Certains sont-ils similaires ? d'autre ne vallent-ils pas la comparaison ?
Merci pour vos avis.
Actuellement j'ai un Sennheiser E 865 ( supercardio ) je voudrais donc tenter de prendre un Cardio, qui pourrait dans bien des cas me sauver la mise.... je n'avais pas bien étudié les différences ( et il y en a ... ) je croyais que supercardio était forcément mieux que cardio....
Si quelqu'un a quelques instants à accorder,
voici lien pour écoute de ma voix et avis sur choix de micro : http://snd.sc/P31YNZ
Merci par avance