Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 800
Photos
1/38

Sujet Reprise d'ampli?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
1 Reprise d'ampli?
Salut à tous.

Je viens de faire l'acquisition de ce micro, étant novice en la matiére j'ai suivi les quelques avis et certains disaient reprendre leur ampli avec celui ci.

Jouant dans un registre relativement saturé (métal hardcore), je n'arrive pas à avoir un son convenable en passant par ma petite table de mixage.(Je ne m'attend pas à obtenir un son digne des plus grands mais simplement quelque chose d'exploitable pour des compos)

Quelqu'un aurait-il une idée, concernant le placement et l'égalisation?

Merci d'avance
2
Salut,

D'abors j'pense que ce micro c'est pas le meilleur du monde, il faudrait d'abors se renseigné sur le micro à utiliser puisque c'est lui qui prend le son.
Pour le placement va voir ICI ya quelques Tips,
pour l'equalistation j'en sait rien.
Revois d'abors ton achat de micro ainsi que l'preampli ( ici celui de ta console, laquelle as-tu d'ailleur ? )

Voila
3
Merci de ta réponse.

C'est clair que ça doit pas être un avion ce micro mais bon faut bien que je commence un jours =).

Je me fais la main sur du matos bas de gamme, ma console c'est une thomann donc les préamplis doivent pas être térribles non plus mais j'arrive à en tirer de très bon sons en acoustique.
4
Salut !

J'utilise ce micro en repique d'ampli et le résultat tout à faire passable. Ce n'ai pas un SM57 ou un Sennheiser E606 mais bon je m'en satisfait pour le moment.

En ce qui concerne le placement, je ne le place qu'à 10cm de l'ampli (que je ne mets pas plein tube par contre) et pas sur la grille de celui ci sinon j'ai un bruit sourd qui rend le son merdique. Sinon, je place le micro un peu de biais également.

Ce que je te conseille pour le moment avec ton matos et si c'est pour débuter, c'est de placer ton micro avec un casque sur les oreilles et un pote qui joue de la guitare - sur la table met tous les potards d'équal à midi. Ca t'aidera à bien placer le micro pour commencer et de voir ensuite ce que tu peux encore améliorer avec ta table.

Sinon ensuite, le SM57 et le Sennheiser marchent surement bien mieux que ce petit micro.

Bon courage
5

Place deux micros en opposition de phase devant l'ampli et fais en bouger un autour de l'axe du pied sur le plan horizontal jusqu'à ce que la texture obtenue te convienne. True story.