subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Micros statiques à tube à large membrane
Matériel Micros statiques à tube à large membrane {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Micros statiques à tube à large membrane

Microphones statiques à lampe subdirectory_arrow_right
Micros statiques à tube à large membrane
311 produits69 news5 tests268 petites annonces4 tutoriels416 avis utilisateurs665 discussions

Tests Micro statique à tube à large membrane

4,5/5

Test du micro à lampe Lauten Audio LA-320

Back in black Le LA-320 est le premier micro de la nouvelle gamme « Series Black » de Lauten Audio. Lauten, dont le catalogue comprend de nombreux micros haut de gamme, propose également un modèle à condensateur à large diaphragme et à lampe dont le tarif (529 €) vise le marché du studio et du home studio. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis les petits plats dans les grands. lire la suite…
4,5/5

Test du Mojave Audio MA-300

Totalement tube Fondée par le célèbre concepteur de micros David Royer, aussi créateur de Royer Labs, la société Mojave Audio s’est fait une réputation en proposant des micros de haute qualité à des prix raisonnables. Nous avons décidé de nous attarder sur le MA-300, un électrostatique à lampe avec différentes directivités. lire la suite…

Test des Lauten Audio Clarion, Horizon et Oceanus

Les micros de la haute ? Plutôt méconnue chez nous, la marque américaine Lauten Audio a déjà débarqué dans notre beau pays avec une petite gamme de microphones ayant l’intention de rivaliser directement avec des concurrents bien plus onéreux... Un challenge de taille pour ce nouveau fabricant que l’on a décidé de découvrir. lire la suite…

Avis sur les produits Micro statique à tube à large membrane

TRÈS BONNE SURPRISE ! (CAD - VSM)

Par loula le 02/05/2019
Utilisation studio, soit avec Antelope preamp, Pultec, Altec, etc.

Aspect très costaud, à l'usage, rien à dire. Il a un très bon niveau de sortie.

Son sur guitare nickel, sur contrebasse, basses très propres et profondes, sur chant, en prenant soin du placement, très bonne définition, pas de sifflantes.

Ce qui est bluffant, c'est la réponse transitoire, pour du tube, impressionnant.

Pour le prix de l'occasion, il n'y a rien à dire, que du bon !
»

Franchement sympa (Studio Projects - TB1)

Par Funckytimes le 10/05/2019
J'ai commencé, entre autre, avec ce micro. Au début, j'étais frustré "c'est un micro pas cher donc il est mauvais" et les années passants et ma collection s'agrandissant, je me rend compte que je continue de m'en servir. Il a un son très rond, très chaud, parfait pour une voix un peu coloré dans le medium/bas medium ou un instrument acoustique (guitare) dans le registre pop/jazz. Certains chanteurs que j'enregistre le préfère à des TLM 103 ou U87 (parfois trop clairs). Pour moi, c'est un très bon rapport qualité/prix.

Un bémol technique; le din avec plein de broches; mieux vaut laisser le câble branché
»

Fait Bien le taff pour un entrée de gamme (The T.bone - SCT700)

Par Rallo Myz le 07/06/2019
Je l'ai utilisé dans mon home studio pour du rap essentiellement, sans préampli, avec une carte son M-ADUDIO FASTTRACK au départ puis une Scarlett Focusrite 2i2. J'ai ensuite enregistré du chant, puis de la guitare. Ce micro est très polyvalent mais il excelle le mieux dans la prise de voix.

Il possède une excellente finition, qui fait très professionnel. En commençant on rêve d'avoir un micro pareil au point de vue esthétique: il en jette!

Au point de vu du rendu sonore pour un newbie, c'est très très correct. Au fil du temps et de mon expérience j'ai commencé à comprendre qu'il manquait de précision dans les graves, on a un son très rond! Malgré tout, j'ai enregistré pas mal de maquettes avec un rendu très propre ainsi qu'un EP Reggea que j'ai fait mixer dans un studio pro. L'ingéson était agréablement surpris de la qualité d'un micro de cette gamme. Il a toutefois concédé qu'il avait du corriger quelques défauts pendant le mixage.

J'apprécie tout particulièrement la flightcase dans laquelle il est livré. Il a une alimentation externe qui peut parfois s'avérer encombrante par contre! Le rapport qualité/prix est vraiment top, je le recommande les yeux fermés à ceux qui veulent débuter en home studio!!!
»

News Micro statique à tube à large membrane

Burg Microphones lancera son M1 en mai

Publiée le 01/04/19
Andrew Myburgh sera au Musikmesse pour présenter sa toute nouvelle création, un micro à lampe haut de gamme.

Tutoriels et astuces Micro statique à tube à large membrane

Remplacer la lampe

22 Publié le 07/10/14

Forums Micro statique à tube à large membrane

Petites annonces Micro statique à tube à large membrane

Micro tube large membrane AKG P820

380 €

Neumann M 149

3 800 € Annonce Reverb