Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 820 Tube
Photos
1/54
AKG Perception 820 Tube

Micro statique à tube à large membrane de la marque AKG appartenant à la série Perception

Sujet Test AKG perception 820

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 11 119 vues
  • 12 followers
1 Test AKG perception 820
J'ai ce micro depuis aujourd'hui... je fais du hip hop serieux je le trouve nikel et la voix lors de l'enregistrement est vraiment bien chaude... ça fait plaisir...
quelqu'un d'autre a pu le tester?
merci

psykomantis

Psykomantis

2
Je n'ai pas encore pu tester ce micro. En revanche, il me parait être abordable en rapport avec ses caractéristiques et le fait qu'il soit très polyvalent pour différentes prises de son. Et pour ce prix c du tube !! HS]As tu pu tester d'autres micros de chez AKG ? Il est dit que ce micro est fait pour tout type d'environnement, est ce vraiment le cas? cad je peux maquetter avec proprement dans une pièce non traitée accoustiquement?[/HS] En tout les cas g hate de tester et vu la réputation des micros d'AKG...
3
Salut

justement j'enregistre une mixtape là dans ma chambre, qualité est bluffante:
voix super chaude, tu entends bien le grain,bref que du bonheur pour moi, il colle super bien à ma voix.

psykomantis

Psykomantis

4
Ouahwww.. Fo vraiment que je l'essaie! Par contre tu me surprens quand tu dis que tu enregistres dans ta chambre. Ce micro doit être vachement sensible, ça ne capte pas trop les bruits environnants et/ou l'écho de la pièce? J'insiste beaucoup là dessus tu m'excuses parceque je cherche un très bon micro qui ne choppe pas tout (bruits ou effets non voulus) dans une pièce non traitée acoustiquement. Quand je pose la question on me rie au nez :((( Enfin si tu me dis que t as un p..tain de résultat dans ta chambre c que ça doit le faire. En tout cas ton avis m'intéresse grandement.
5
Honnetement j'ai pas de bruit... mais je fais en sorte aussi que mes enfants ne crient pas ... mais le résultat en frenchement bon... quand je traite la voix avec les plugins UAD c'est un vrai regal..

Psykomantis

6
Ok, je vois. Plutot une bonne nouvelle ça! Merci beaucoup pour ta réponse. Au départ gt tenté par le 420 en me disant qu'il était déjà très sensible conte tenu de l'acoustique de ma pièce mais de ce que tu me dis je vais me pencher sur le 820. J'avais vu aussi le micro lampe de ludovic lanen mais je pense qu'il est certainement moins sympa que l' AKG. Bon week end à toi !
7
Je suis aussi très intrigué par ce micro.
j'ai déja un C414 (avec lequel j'avais un peu de mal au début, mais qui me plait de plus en plus), et je recherche un autre micro, avec un grain et une présence différente.

si jamais tu as quelques prises de son à partager, je suis vraiment intéressé. :boire:
...
8

ça ressemble à un solidtube relooké...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
Salut psykomantis, je vais certainement prendre le 820 d'ici un petit mois, je fais du hip hop aussi, j'aimerais entendre les prises de voix que tu as fait avec, ou tes musik!

Quels autres appareils a tu ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

10
Pas d'avis postés... Pas de classique comparaison (et pourtant personne ne rechigne à "enterrer la concurrence" avec son choix judicieux, généralement le plus pertinent !)...

Mon z5600A ayant rendu l'âme , je dois lui trouver un remplaçant. Il est mort subitement, paix à son âme, mais cet achat d'occase m'incite à la prudence et j'aimerais tomber dans un budget raisonnable, en neuf et garanti, pour un produit similaire.

Après avoir déroulé la longue liste des micros à lampe, j'ai retenu qlq modèles dont le perception 820, mais il y a une sorte de secret entourant celui-ci ! Il n'est certes pas sorti depuis bien longtemps, mais il est difficile de se faire une opinion...