Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles 7 conducteurs... mouton à 5 pattes :palmface:

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
1 Câbles 7 conducteurs... mouton à 5 pattes :palmface:
L'Apex 460 est livré dans un jolie malette rembourée, avec une belle suspension, un genre de trousse pour l'y glisser délicatement, son boîtier d'alim avec les directivités intégrées, et un câble 7 conducteurs... de 6 mètres!

Interessant, sans doute, pour qui veut l'installer dans une config de studio traditionnel, mais super chiant pour un home studiste qui va se contenter de 1 mètre ou 1,5 mètre maxi dans sa petite carrée.

Comme, en plus, le câble de série n'est pas tiptop et qu'on peut envisager, si on sait faire ça, d'en fabriquer un sur mesure à partir d'un câble de qualité et de fiches ad hoc, autant aller glaner les références et les marchands sur le net (dans ma cambrousse, des vendeurs IRL, même pas en rêve).

Et là, j'hallucine. Depuis le début de l'année que je cherche, je cherche, je cherche, tout ce que je trouve en câble MOGAMI (quitte à faire du sur-mesure, hein...) tombe sur une impasse.

Ce matin, les deux dernières tentatives ont avorté. CONECTOR me répond qu'ils ne gèrent pas cette référence, CANFORD n'a même pas le minimum de correction nécessaire pour me répondre (je ne suis qu'un bouseux de particulier, faut dire, pas un pro, les seuls auxquels il s'adressent, mais justement, je leur demandais QUI étaient leurs distributeurs), et RS422.FR qui m'avait promis de se renseigner auprès de ses fournisseurs a fondu les plombs et déposé le bilan icon_facepalm.gif.

Faut-il se résoudre à commander du Ssnake chez Thoman (:pleure:) pour avoir le câble en nombre de conducteurs qui va bien? Vous avez des adresses fiables et actuelles, ou bien ce micro est une chimère?

A moins que vous n'ayez à me suggérer autre chose d'aussi qualitatif que le MOGAMI dans une autre marque... Je suis preneur :bravo:
2
Tu peux pas te faire ton propre câble? Pour mon Superlux stéréo, j'ai acheté du XLR 5 broches et du câble, j'ai relevé le brochage sur le câble de série et reproduit sur le mien. Pour le coup je voulais plus long, pour mettre sur perche en tournage, toi ça sera plus court. Avantage: t'achètes le câble et les connecteurs que tu veux, chez moi du Neutrik plaqué argent par exemple.
3
Ah... Mon post n'est vraisemblablement pas assez explicite, alors. Je veux, justement, me faire mon propre câble. J'ai les fiches XLR 7 broches Neutrik qui vont bien de chez Thotho, et c'est justement le câble au mètre de qualité que je recherche sans encore avoir trouvé.
4
5
J'étais resté fixé sur MOGAMI, présenté comme une vraie référence, une authentique valeur sûre. J'imagine que si tu proposes celle-ci, rroland, c'est que c'en est une aussi.
6
Oui, on est dans la même gamme. Cela dit, le même type de câble existe chez Mogami (le tout étant de trouver un revendeur pour quelques mètres).
Tu peux aussi regarder chez Vovox, mais c'est (assez nettement) plus cher.
7
Merci Rroland. Client habituel de Thotho, je vais me fournir chez eux. Curieux d'ailleurs que ma recherche par leur moteur interne ne m'ait renvyé que leur Ssnake et pas le sommer cable :noidea: