Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà testé cette petite chose, le AT4060?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 6 111 vues
  • 9 followers
1 Qui a déjà testé cette petite chose, le AT4060?
Salut ami lecteur,

je suis à la recherche d'un mic par cher à ramener des US, et ce micro semble être un concurrent sérieux que je ne connaissais pas et qui m'a été proposé par un magasin de philadelphie, à un prix intéressant.

Qui a déjà eu l'occasion de l'essayer et peut m'en parler?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Joli déterrage...

En attendant moi je me suis offert ça :aime2: ;

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Et c'est bien??
4
Pas dégueu, voui :bave: Sur des voix c'est top, mais c'est du tout transistor, et hors de prix en europe.

Et il vient du magasin que je cite en début de thread...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Connais tu des liens où l'on peut avoir des avis sur ce micro?

Fmarine t'es dans les parages?? j'aimerais bien avoir ton avis d'expert!! :clin:
6
Salut Pitchoune, je suis désolé, je n'ai pas encore essayé ce micro.

Caca In -> Caca Out

7
Ah...bah c'est pas grave...

Je me suis finalement décidé sur un Brauner phantom...
Je met un avis d'ici quelques semaines!!
8
Moi je l'ai le AT 4060! Apparement il est vraiment pas connu!!! Quand on voit que même sur audiofanzine y'a pas d'infos... c'est à se poser des questions :???:

Eh bien je peux tout de même vous dire que ce micro je l'ai acheté à un ingé son qui me l'a fait essayé en même temps qu'un shure ksm 44 et qu'un U87 (oui! la légende!!!) et je peux vous dire que mon choix s'est porté sur l'audio technica plutôt que le mythique U87!!!

Niveau qualité du son les 2 micros se valaient alors que neuf, le U87 bénéficie de la notoriété de Neumann et se vend pratiquement 1000 euros plus cher que le 4060! Rapport qualité/prix je pense qu'il n'y a donc pas photo.

Bien entendu, à chacun son micro! Si vous avez une voix déjà brillante, dynamique, avec un son plutôt nasillard que clair, le 4060 vous rend un tout plus chaud (il est à lampe) et temporise les attaques. Moi qui fais du metal et qui ai la sale habitude de tout dégueuler avec toute mon énergie, ce micro m'est vraiment complémentaire! Le U87 lui, ne m'allait pas parce qu'il accentuait les dynamiques et le côté "rayé" de ma voix.

J'ai trouvé dans le AT 4060, le micro qui me correspond le plus pour l'instant et, utilisé en enregistrement avec ma layla 3g, il donne déjà un bon aperçu de ce qu'il pourrait réellement faire dans un vrai studio avec de super préamplis.
9
Je cherche des avis sur ce Mic , AT 4060
merçi :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Oui moi aussi...quelqu'un me le conseille pour enregistrer des cordes en classique...alors si vous avez des samples ou des avis, je cherche des infos...Merci !!!