Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4060a
Photos
1/17
Audio-Technica AT4060a

Micro statique à tube à large membrane de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 599 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] L'AT4060 est de retour

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 881 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] L'AT4060 est de retour
Audio-Technica annonce au Musikmesse le retour du microphone statique à lampe AT4060 lancé dans les années 90.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bonne nouvelle :bravo:
3
La marque Audio-Technica a-t'elle vraiment besoin de redorer son blason? :pong:
Ses (re)nouveautés font passer sa gamme de produits dans une autre catégorie, les prix grimpent, est-ce une stratégie marketing pour faire partie des "marques de luxe"!? :eek2:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4

1600€ hors TVA....

L'ancien modèle était à 1500€ TTC, et encore l'importateur se faisait bien plaisir, aux Usa il était moitié prix.

 

Citation :

est-ce une stratégie marketing pour faire partie des "marques de luxe"!?

 Attention, niveau qualité y a rien à redire à ce micro, on est dans une qualité de type Manley Gold ou U47, ce qui relativise son prix élevé. Dommage que AT ne le propose toujours qu'en version cardioide en revanche, contrairement aux micros premium à lampe (U47, UM57, Flea, etc) qui eux sont tous multidirectifs.

5
apparemment il a été modifié pour faire moins de bruit, ceci explique peut être cela..
6
Citation :
apparemment il a été modifié pour faire moins de bruit, ceci explique peut être cela..

Alors, c'est un coup de tournevis qui coute cher, je trouve! :(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
La lampe est une 6922 Sovtek...on peut franchement trouver mieux pour quelques dizaines d'euros. Vu le prix du micro, cela vaut la peine car le son gagne en velouté.
8
Quel preamp conseillez vous avec ce micro pour des prises voix? Merci
9
Il existe des tas de possibilités, et le facteur crucial sera celui du prix. J'aime en général beaucoup les Focusrite : bons partout, mauvais nulle part...Mais Great River est également excellent. Si tu cherches un son plus typé tu peux te tourner vers Api (plus onéreux) ou vers des modèles à lampes haut de gamme.
Dans la mesure où le 4060 est un très bon micro, cela vaut la peine de ne pas le brancher dans un préampli bas de gamme...
10
ok, ça reste donc ouvert. perso, j'ai une amek dmcl pour l'approche transistor et un la610mk2 pour les lampes, qui a déjà essayé cette combinaison avec le 4060a?
merci