Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantone CV-12

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 644 vues
  • 12 followers
1 Avantone CV-12
Afficher le premier post
11
Par contre la coloration et la rondeur sont assez prononcés. Ce n'est pas vraiment neutre mais c'est surtout aussi pour çà qu'il est fait. Pour les voix grâves très proches, il faut mettre le filtre 100hz sous peine d'avoir des graves exagérés.
L'arraignée d'atttache n'est pas pratique du tout mais très fiable et méga stable une fois sérée.
Avant d'acheter, essayer de le tester d'abord, il pourrait ne pas convenir à certains chanteurs qui cherche une coloration douce et un peu effacée.
Beau packaging, couleurs et ensemble très beau, finition et solidité vraiment bonnes.
12
La petite ombre au tableau, c'est qu'il révèle toutes ses qualités seulement avec un préampli mono haut de gamme (au dessus de 800e), alors qu'il est un petit peu fade ou mou avec des préamp de carte son de moyenne gamme (environ 500e).
13
Citation :
La petite ombre au tableau, c'est qu'il révèle toutes ses qualités seulement avec un préampli mono haut de gamme

C'est le cas de nombreux petits micros. Je me souviens d'un test d'un petit condo Beyerdynamic qui rendait particulièrement bien sur une guitare acoustique, face à des modèles bien plus onéreux. Le souci c'est que souvent, en home studio, on possède un petit micro et un petit préampli (plus souvent un manque de métier).
14
Dans le cas du CV12 ça révèle surtout un transfo de sortie bas de gamme.
Un meilleur préampli sauvera les meubles, dans la mesure du possible ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15
Bonjour à tous,
J’utilise pour ma part une carte son Apollo Twin thunderbolt J’utilise également le préamplis analogique uad 610 avec mon micro aventone CV-12, je trouve que pour les voix féminines ça sonne super bien franchement j’adore et même moi pour ma voix masculine chantée ça sonne également super bien.
Cependant en ce qui concerne les voix rap, je pense que ça manque de grave. Alors c’est peut-être parce que je n’ai pas un préampli numérique et que j’utilise celui de ma carte son? Peut-être pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Je réfléchis donc à me procurer un préampli numérique, je suis curieux de savoir ce que vous pourriez me conseiller.
Bien cordialement
16
Les preamplis sont toujours analogiques. La seule exception concerne les micros numériques, qui ont besoin d’un preampli dédié.
17
Bonjour à tous , j ai très envie de me payer ce mic. Je n ai pas de preampli , seulement ma carte son roland quad capture. Pensez vous que ce soit trop limite sans preampli? Que je risque de pousser le gain trop fort et donc gonfler le bruit de fond ? Merci pour vos retours.
18
La roland quad capture comporte des preamplis, qui ne sont pas mauvais, donc cela devrait convenir.
19
Oui je trouve aussi merci Rroland au pire je compresserai à la prise avec mon fmr :facepalm: