Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantone CV-12

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 642 vues
  • 12 followers
1 Avantone CV-12
2

up j'aimerais aussi avoir un avis :-)

--- Greg ---

3

Yop, je viens de le recevoir - ca fait une semaine en fait -

Mmmm... Bon... c'est vraiment un chouette micro, c'est clair, tres précis et sensible, l'effet de proximité est carrément chaud et gras et largement exploitable  pour des chants susurrés par exemple(Je le souligne parce que, sur ce genre de micro, vu la sensibilité, l effet de proximité peut vite sonner comme une espece de bouillabaisse ingérable). Couplé à mon solo610, le rendu est vraiment clair tout en gardant une belle et chaude présence. Pour la voix, sinceremnt , ça le fait sans trop exagéré le caractere "lampe"(je sais pas si je me fais comprendre). C est précis quoi. Maintenant, je l'ai testé sur une vieille folk et là... je sais pas... c'est un peu "sec" et, je dois bien avouer que je m'attendais à mieux.
Testé aussi en room pour une batterie : tres sympa.
En fait, je suis encor un peu mitigé : j'ai envie de dire " Super" mais, ya un petit etre en moi qui reste frustré et, pour etre honnete, je souhaite le tester un peu plus précisément avant de poster un avis.
En effet, on dirait un super micro, mais... j ai le sentiment qu'il faut le "dompter" un peu (vu la sensibilité qui fait par exemple, que l'éloignement se fait sentir super fort en prise chant, du coup... y en a trop ou trop peu) et je ne veux pas rester sur ma déception concernant la guitare... je me demande toujours si , bon, "pour le prix" sans aucun doute, c'est génial, mais de nouveau : c est tout de meme 450€(+-) et... si j'avais mis 500 de plus??? hmmm??? Ya toujours beaucoup de promesses autour de ce genre de produit et en fait, à premiere vue, je ne pense pas que ca puisse convenir à tout le monde et surtout pas à tous les instruments(finalement, rien "d'anormal")... Enfin voilà.

Pour le reste : ca à l'air tres bien construit et la plage entre les différente directivités du micro peut etre assez chouette en fonction des pieces où on va enregistrer(genre entre cardio et omni pour amener un peu de room tout en maintenant de la précision).
Les cables fournis sont cheap, pas hésiter à en changer - je pense que ca ajoute quelque choses à une évaluation plus objective.

Bref... je n'oses pas tout à fait me prononcer quand au fait de le conseiller ou non. Quelques essais supllémentaires s'imposent. Je vous tiendrai au courant.

Ensuite, il y a tout de meme une affaire de gout et un contexte d'utilisation.
A suivre donc, mais je pense que pour le prix on en a vraiment pour son argent - meme si cette réflexion commence à me déprimer sérieusement parce que "pour un prix INVESTIS"(et donc perdu?) je me demande toujours si... autant ne pas directment -quitte à avoir un peu mal aux fesses - sisi- patienter sagement et mettre la différence directement chez ceux dont la réputation n est plus à faire depuis... presque 80piges(genre Neumann et consor)... bref.. à méditer.

Cordialement.

Larry

4
Merci pour ta reponse LarryHoward ;)
Après plusieurs mois... ton avis a évolué?
5
Franchement, ce micro est super. Avec un bon préamp, c'est une bête de course pour vraiment pas tres cher. Apres, faut pas rêver, c'est pas un newman et encor moins un vrai C12 de chez akg.

Aussi, je l'aime vraiment beaucoup pour ce que je fais et pour la couleur de son que j'aime bien, c'est aussi une affaire de gout. Et Il peut tout faire, yes, mais je ne conseille pas d'avoir que celui là.

Voilà, en esperant avoir été utile.

Tcho.
L.
6
J ai oublié de te demander...
En ce qui concerne le changement des lampes, y a t il vraiment une utilité? Où tu laisses toujours la même?
7
Je suis intéressé par ce micro mais en trouve finalement peu d'infos à son sujet. Ya t'il des comparatifs audio à écouter quelque part? Ya t'il des améliorations possibles et qui valent le coût ? (changement lampe par exemple)
Merci, guillaume
8
J'ignore quelle est la marque de la lampe d'origine, mais on trouve assez aisément des 6072 NOS pour max 50 €. Les GE "5 stars" sont excellentes (et ce ne sont pas les seules). Cela dit il faut vérifier ce que l'on achète : j'en avais acheté 4 pour mon Rode Classic II et deux étaient très déséquilibrées. Donc si vous ne savez pas vérifier vous-mêmes, faites faire l'opération par quelqu'un équipé d'un lampemètre.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 20:51:25 ]

9
Après pour la prise de voix, si gérer la proximité est compliqué, passez en unidirectionel dans un pièce ou cabine propre et neutre, la distance de chant est plus confortable. Le cardioide est un peu trop cardio donc çà peut être compliqué pour du chant avec beaucoup de variation.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 14:51:10 ]

10
Pour avoir essayé le CV-95 en même temps que le CV-12. Il ressort que le CV-12 est en fait typé pour la voix alors que le CV-95 est moins sec et un peu moins brillant ce qui le destine à mon avis à plus de diversité de sources musicales comme les instruments et room de batterie.