Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner VM1
Photos
1/91

Sujet Brauner Vx Neumnann

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 8 553 vues
  • 9 followers
1 Brauner Vx Neumnann
HAHAHA

Quel merde alors, tout ces micros la !

Je sais pas quoi choisir, et apres plusieur recherche sur le forum, j'ai pas trouvé les reponses que je voulais :))

Pour etre clair, ça fait 5 mois que je me prepare a faire ma commande qui se fera à la fin du moins pour mon studio qui est presque fini :) Et j'ai du changer 1000fois de config en 5 mois, avec tout ce que j'ai vu passer, tester, etc... je sais plus ou donner de la tete, mais j'ai presque tout configurer sauf les couple Preamp/Mic voix !

Donc, j'hesite entre deux couples

Manley VoxBox + Brauner VM1
ou
Avalon 737Sp + Neumann M149

Sachant que c'est pour la voix et instruments acoustiques !

Voila alors quoi prendre? Les deux couples reviennent presque au meme prix !
J'ai pu entendre le Avalon 737sp qui je trouve donne une paire de couille a la voix comme jamais, enfin, c'etait en live et la chanteuse etait super aussi, donc ça y joue pas mal !
Mais le manley je connais pas !
Voila
2
À ce niveau-là... vois surtout si la couleur de la facade du préamp va bien avec le papier peint du studio !











sinon... avalon/neumann ça frime pour un peu plus de gens (car plus connu)...
donc à voir... si tu souhaites une utilisation commerciale de ton stud !
3
Ouais, au niveau façade le manley me fait plus vibrer :))

Mais le neumann/Avalon oui peut rassurer le client !
Arf, je vais tirer a pile ou face !
4
Bonjour,

Je connais bien le 737 et moi aussi pour enregistrer des voix ou des instruments acoustiques je trouve ce préampli vraimment bien ... mais coloré aussi ... donc attention !!!

Je suis plus pour un préampli de type Millenia mais bon c'est un choix très personnel.

Par contre en ce qui concerne le micro je pense que le choix n'est pas trop compliqué: en effet le M149 est pour moi le choix le plus pertinent. Ce micro est tout simplement fabuleux (à cause de lui on a du réenregistrer 4 titres quasi mixés à cause de l'achat de ce micro d'un par un copain). Le son m'a vraiment séduit.

J'ai pu le comparer au VM1 (en passant par un Focusrite Red au studio Davout) et même si ce dernier est assez interressant, le grain et la largeur du son du Neumann nous a carrément envouté.

A présent si tu peux teste les deux micros et fais le bon choix. A ce niveau d'investissement tu ne dois pas laisser le hasard ou nos posts trop te guider et t'influencer...

A plus
5
Je partage l'avis de Christophe.147 sur le Neumann M149 : micro vraiment exceptionnel. Le Brauner est un excellent micro lui-aussi. En revanche, pour le préampli, sans rabaisser l'Avalon qui fait vraiment bien son boulot, la VoxBox de Manley : je suis amoureux !

Caca In -> Caca Out

6

Citation : Je partage l'avis de Christophe.147 sur le Neumann M149 : micro vraiment exceptionnel.



Oui, bien que c'est un micro que je trouve un peu trop asceptisé (un u87 a plus de grain, de mordant), je suis obligé de me ranger derrière cet avis ! C'est, niveau qualité, polyvalence, son (neutralité, avec une belle présence très discrete et une ampleur énorme, un gros avantage, même si parfois on peut préférer ce qui a un peu plus de personnalité), une merveille ...

Un bon choix et qui en plus rassure VRAIMENT le client ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
C'est d'ailleurs le problème des tranches amek :

à part ceux qui ont déjà un stud, ça rassure personne !...
8
Oué, euhhhh, j'ai déjà connu un IG son qui me disait qu'il voulait pas me faire passer ma voix dedans parceque c'était pas top ...

Alors ça effraie aussi ceux qui ont un stud et qui ont jamais osé tester LOLL (je parle des Amek ... comme quoi la réputation ... je connais des producteurs, la premiè_re chose qu'ils demandent quand tu dois trouver un studio c'est : ya une neve, un Neumann et un PT ?? ... c'est un gage de qualité pour pas mal de clients ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Faut pas oublier les ns10 !
:lol:
10
Et pascal Obispo

:fleche: