Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone CM90
Photos
1/86

Sujet Demande d'explications!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 819 vues
  • 8 followers
1 Demande d'explications!

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je viens d'acheter ce micro, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrait m'informer à quoi sert le bouton sur le boitier du CM90, j'ai vu qu'il y a aurai 8 directives, oui mais pourquoi faire? Pardonnez mon ignorance! J'aurai bien lu le mode d'emploi, s'il y a avait été! Je ne sais pas si c'est une erreur de Woodbrass ou s'il n'est pas fourni?

Merci à vous!

http://myspace.com/red.oak.tree

2

suivant la position de la source et du micro, tu adaptes la directivite pour mieux ou au contraire moins bien capter les sons qui proviennent de derriere des cotes etc

3

Oui, en gros c'est ça, et plus précisément, tu as 3 directivités de base (omnidirectionnelle, en 8, cardioïde ), plus 6 directivités progressives ( ou intermédiaires si tu préfères)

Tiens moi informé sur tes prises de son, je cherche un micro bon marché, performant, et multi-tâches (autant dire que je demande la lune), le CM90 a l'air de répondre à ces critères et d'après ce que j'ai vu, il a plutôt de bonnes critiques.

Je suis donc preneur de tous les avis, du tien aussi ;)

4

Si je comprends bien, je peux prendre le sons sur le devant, le derrière, et au dessus.
Je bouge la position en fonction du côté ou je fais la prise de sons. C'est bien cela? et les donc les positions intermédiaires sont pour diminuer la capture du sons.

Je vais enregistrer avec une Fast Track Pro USB de M-audio, ainsi que Garage Band, je rédigerai mon avis plus tard!

Merci pour vos réponses!

http://myspace.com/red.oak.tree

5
Citation de algofribaz :
Bonjour,

Le bouton sur le boitier sert à choisir la directivité de ton micro. C'est à dire que le micro peut prendre tout autour de lui (omnidirectionnel > le huit à droite) jusqu'à ne prendre que ce qu'il a devant lui ( cardioïde > le rond à gauche)

Moi non plus je n'avais pas de notice mais tu fais une recherche sur Google sur les directivités des micros.

Par contre la personne qui m'a vendu le micro m'a conseillé de choisir la directivité AVANT d'allumer le boitier.

Voila Voila :-)
6

@Freemax

 

Si tu cherches un micro multi taches et performant, je pense que le CM90 te conviendra. surtour que je viens de voir :

https://www.woodbrass.com/pack+micro+de+studio+eagletone+cm90+%2B+accessoires

c'est le prix que je l'ai payé d'occase sans le pied et sans l'antipop !!

Par contre moi, j'ai changé la lampe car celle qui était dedans etait une 12AX7 chinoise et j'ai donc remis une RCA 12AT7 NOS ( quoique je me demande si le fait que cela soit une NOS change quoique ce soit) payé moins de 10€ frais de port compris sur EBAY.

Sincèrement, je peux pas trop comparer avec du matériel pro, car je n'ai eu qu'un TBone SC450 avant.

Bon deja il y a une difference de qualité avec ce dernier ! après les autres micros à lampe chinois je connais pas

7

Merci algo

En effet ce que tu me dis là correspond à tout ce que j'ai déjà pu lire sur le sujet, je suis donc dans la bonne direction, impec !!

En ce qui concerne l'annonce woodbrass, je l'avais déjà repérée mais merci en tout cas  pour le tuyau au cas où...

Et à propos du changement de lampe, tu n'es pas le premier que je vois qui a fait ça, ça doit être la bonne chose à faire.

Merci pour tout. a+

8

Citation :

une 12AX7 chinoise

J'ai l’impression que quand tu dit ça, tu sous entend que ta lampe est mauvaise parce que elle est chinoise. Or les chinois font de très bonne lampe, et d’ailleurs il sont parmi les seuls à en faire avec les russes principalement. Les lampes estampillé Mesa-Boogie par exemple, ayant une certaine réputation dans le monde de la guitare sont fabriqué en Chine il me semble.

Je dit pas que ta lampe devait être bonne, c'est juste histoire de mettre fin à certains clichés.
9

Citation :

J'ai l’impression que quand tu dit ça, tu sous entend que ta lampe est mauvaise parce que elle est chinoise.

Alors désolé pour l'impression mais en fait si j'ai changé la lampe c'est parce que c'était une 12AX7 et pas parce qu'elle était chinoise :-)

Une 12AT7 à moins de niveau et sature moins, la 12ax7 c'est à mon avis meilleur pour un preampli basse ou guitare.

Pour ce qui concerne le fait qu'elle soit chinoise je m'y connais pas trop. j'imagine que sur un micros à 120€ on trouvera pas une lampe à 30€ dedans mais cela dit si le son me convient j'ai pas d'a priori.

 

Si j'ai changé ma lampe par une RCA NOS( new old stock) c'est que j'avais mis une enchère sur EBAY et que je l'ai eu à un prix ridiculement bas ! mais je pense que NOS c'est un peu du délire, je m'y connais pas assez pour faire la différence avec une neuve. en tous cas j'ai un très bon son avec et c'est pour moi l'essentiel.

Citation :

c'est juste histoire de mettre fin à certains clichés.

je suis d'accord !

10

Merci pour vos réponses!

http://myspace.com/red.oak.tree