Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone CM90
Photos
1/86

Sujet Modification du EAGLETONE CM90 avec un budget d'environ 200€ besoins de conseils et d'aide.

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 7 415 vues
  • 16 followers
1 Modification du EAGLETONE CM90 avec un budget d'environ 200€ besoins de conseils et d'aide.
Tout d'abord merci d'avance pour les conseils que vous me prodiguerai.
N'étant pas un doué de grandes capacités en électronique la modification que je souhaiterai faire se concentrerai sur la capsule et la lampe et pourquoi pas quelques condos et résistances.

La capsule: je pensais a une RK 47 de chez microphone-parts ou a une MK 47de chez mic micandmod ou si vous avez d'autres idées ...

Pour la lampe je n'ai pas vraiment d'idées et je ne sais pas ce qui est possibles j'ai entendu parler d'une 12au7 ou une 12at7 sur le poste de changement de lampe du même micro.

Je recherches un son plutôt vintage du style M49 ou flea 49 que j'ai eu la chance d'écouter en studio et dont je suis tomber amoureux.:aime:

Mais en étant bien conscient que je n'atteindrai sans doute pas ce niveaux de qualité.

Un grand merci d'avance pour vos réponses
(ps: c'est mon premiers post si n'hésitez pas a me faire des remarques si je n'ai pas été clair ou HS)
Afficher le premier post
71
salut à tous , j'aimerais me lancé dans la modification de ce micro , changement de lampe capsule ect ...je voudrais savoir si quelqu'un avait fait des motif sur ce mc90 ? Quelles sont les modif (condo capsule alim ) ? qu'est ce que ca a apporté ? Pour les capsules auriez vous des adresses à me conseillé ?
Merci de vos retour .
72
eagletone-cm90-3024631.jpg
eagletone-cm90-3024632.jpg

Après avoir parcouru ces fils qui concerne ce micro, je n'ai pas trouvé le schéma et j'ai souhaité partager les photos que j'ai pris.

J'ai une paire que j'ai eu à 160€ neuf chez woodbrass au tout début à cause d'une erreur dans leur base de données bref

en début de post plusieurs membres ont fait part de leur mod mais sans schéma

Pour ma part je trouve ce micro pas ma. Mais un poil dur dans les aigus mais ça peux ce corriger après la prise.
Ce qui m'interresse aujourd'hui est de tenter de capter le bas du spectre de mon AC30 qui reste un peu rikiki avec Sm57

J'aimerais bien m'amuser en tentant le mod de la capsule, des condos pour des "plus vintage", et de l'alim.

BMX95 à parlé de :
remplacer C8 chimique par scr 1,5 ou 2,2uF 250v
supprimer c9 et c10
remplacer r7 par 1.8k
remplacer r8 par 100k
remplacer une des deux diode zener de l'alim par une 56v

Berl n'a pas confirmé, n'y infirmé le remplacement de ses composants. Q'en pensez vous?
En général on part de l'alim dont on dispo pour procéder à des ajustements.

pour le tube j'ai un 12ax7 chinois et je dois avoir quelques tubes Nos qui trainent en ECC81 et ECC82 Mazda. Il y aura une perte de gain fatalement. Mais je vais essayé