Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keywood CM-400
Photos
1/11

Sujet Shéma circuit électronique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Shéma circuit électronique
Bonjour,

Quelqu'un a déjà vu ce circuit micro à lampe très simple ?
y a t-il un équivalent dans une autre marque ?
J'ai ajouté d'autres photos dans la présentation du micro.
merci :)
keywood-cm-400-2979954.jpg

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 23:51:02 ]

2
Salut je possède, également ce micro, que je très bien et très précis d'ailleurs, il ne pardonne aucune fautes. J'ai essayé diverses Lampes, puis je suis revenu à l'originale. Alors le schéma et la plaquette est plutot très simple, mais ça fontionne depuis tant d'années. Rien à redire d'autre. j'espère que ton micro n'est pas en panne?
3
Non c'est pour éventuellement l'upgrader au niveau condensateurs et capsule mais c'est vrai que c'est un son très doux et pas agressif dans le haut comme les micros d'origine chinoise. Je suis agréablement surpris .

Tu as essayé des lampes autres que la 12AX7 installée comme une 12at7 , 5751 , ....?
4
Salut oui j'y ai mis une 12 at 7 philips vintage qui équipe les téléfunken d'après guerre, là le micro n'a plus rien à voir du tout, ça sonne, d'ailleurs on a éssayé de me le racheter à très très bon prix, mais je préfère garder, parce que dur à trouver. Il y a tout un tas de lampes qui match.
5
Ah je vais tester...
Il est tellement simple de conception que le son va directement de la capsule aux oreilles :lol:
On le trouve aussi sous la marque Takstar (en version ''400'')
https://en.takstar.com/product/type/179.html
6
j'ai remplacé la lampe par une Mullard 12AT7 (60% du gain d'une 12AX7) et effectivement je suis choqué du changement radical :
Le micro s'est bonifié même si il n'a jamais eu le son agressif dans les aigus des micros chinois.

c'est plus clair sans être plus agressif,
plus doux, plus défini,
on gagne en clarté en particulier sur les médiums.
moins de bruit de fond.

il peut être comparé avec des micros beaucoup plus chers selon moi. J'imagine ne changeant la capsule...

Je commence à comprendre pourquoi ce micro est relativement cher en Asie.
Il faut que je trouve le schéma électronique car ça ne ressemble à rien d'autre.
C'est pas une copie d'une copie chinoise.