Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lauten Audio LA-320
Photos
1/69
Lauten Audio LA-320

Micro statique à tube à large membrane de la marque Lauten Audio appartenant à la série Series Black

Prix public US : $599
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Back in black

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 9 866 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Back in black
Back in black
Le LA-320 est le premier micro de la nouvelle gamme « Series Black » de Lauten Audio. Lauten, dont le catalogue comprend de nombreux micros haut de gamme, propose également un modèle à condensateur à large diaphragme et à lampe dont le tarif (529 €) vise le marché du studio et du home studio. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis les petits plats dans les grands.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Par contre pour aller capter 3 ou 4 titres c'est plutôt faisable je trouve, voir bien plus efficace qu'à la maison en bricolant. Ce n'est que mon avis. C'est quoi ton projet musical? T'es solo?

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

32
x
Hors sujet :
oui, seul, 5 titres (si tu veux te donner une idée, le premier titre sou mon soundcloud) arrangements sous kontakt, xpand. Ce n'est pas de la musique dite électro, les vst remplacent (enfin essaient de remplacer) batterie, basse, je vais demander de l'aide si il accepte à un gratteux. Pour tout ce qui est clavier/nappes je gère seul. Mais on s'éloigne du sujet

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 21:32:58 ]

33
Salut a tous, juste pour savoir pourquoi comme dans d'autres testes, ici on ne compare pas a un T_bone + un c414 + plus Neumann?
je trouve cela bien de se faire une idée
bonne journée bises
34
du coup pour la personne qui joue les congas on ne peu pas trop s'en rendre compte car il sait pas en jouer. les masacottes et claqués etc... son ici absents dommage aussi c'est pas très révélateur
35
x
Hors sujet :
Bonjour Jäggimfs, d'après le document classant les couleurs de préamp, comment positionnes tu les Great River MP et NV, car je ne comprends pas le fait qui y est deux ref, alors que pour moi il s'agit d'un seul préamp... Est ce le fait de pouvoir enclencher ou non le transformateur (loading switch) ? Un avis ? Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 11:25:38 ]

36
bonjour
je possède ce micro et je le trouve vraiment bon.
mais j'ai vraiment du mal a trouver un câble d e rechange pour avoir un double dans ma réserve.
le câble est celui qui va de la boite d'alim vers le micro lui meme.
C'est du xlr 5 broches femelle vers 5 broches male ( je ne connais pas le brochage, j'ai peur d e l'ouvrir , je ne suis guère habile...) il me semble que le câble en lui même est un 5 brins plus masse
le vendeur et le constructeur sont muets...

si quelqu'un en sait plus, merci
37
Citation de oldman57 :
j'ai vraiment du mal a trouver un câble d e rechange... je ne connais pas le brochage, j'ai peur d e l'ouvrir , je ne suis guère habile...


Bonjour, Normalement c'est câblé "droit"... C'est à dire pin mâle 1 sur pin femelle 1 ; pin mâle 2 sur pin femelle 2 etc...
Le mieux est de le vérifier ce câblage avec un petit multimètre sur la position "continuité" (sigle "))))") ou en position "200 Ohm"... (https://www.amazon.fr/COLEMETER%C2%AE-MULTIMETRE-NUMERIQUE-VOLTMETRE-AMPEREMETRE/dp/B00B47DD7U/ref=sr_1_6/254-0088380-9039353?ie=UTF8&qid=1484643260&sr=8-6&keywords=multimetre
41eumI0bQRL.jpg
Ce n'est pas cher à l'achat et très utile en beaucoup de circonstances ! ;)

Tout ce qui va suivre peut être intéressante si tu as un fer à souder et que tu sais t'en servir ou quelqu'un qui peut le faire à ta place...

Le type de câble est par exemple celui-ci : Prendre la même longueur que le câble d'origine.
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_octave_tube.htm?ref=search_prv_4
et chez Thomann tu trouveras aussi des fiches 5 broches mâle et femelle à souder.

Ensuite, il faudrait déterminer sur quelle broche est "envoyé" la basse tension (6,3 V ou 12,6 V) servant au chauffage du filament du tube et la haute tension (cela peut régulièrement évoluer entre 105 V et 210 V en courant continu en fonction des microphones) permettant l'amplification. Ce résultat permettra de connaitre quelle section de câble sera relié à quelle broche (notifié pour le câble ci-dessus : Section: 5x 0,14 mm² (audio) et 2x 0,50 mm² (contrôle) ; avec "contrôle" = Basse tension et haute tension ;))
Pour déterminer cela, c'est très simple :
1 / Tu branches ton micro pendant 5 minutes au boitier d'alimentation avec ton câble actuel SANS "ALLUMER" ton alimentation ! Ceci pour s'assurer que les condensateurs sont bien déchargés évitant ainsi tout accident électrique de type pour ta personne.
2/ Ouvrir le boitier d'alimentation (environ 4 vis)
3/ Regarder le câblage sur l'XLR 5 broches et l'XLR 3 broches. Bien souvent cela devrait ressembler à ceci :

image.php
Prends des photo précises permettant de bien visualiser les fils qui relient directement les 2 XLRs 3 broches et 5 broches (il devrait y en avoir 2 ou 3) ainsi que les fils qui relient le circuit imprimé à l'XLR 5 broches (il devrait aussi y en avoir 2 ou 3). Puis, poste les photos ici pour que nous puissions t'aider à déterminer le brochage.

Après tout cela, il ne te restera plus qu'à souder la totale ! :bravo:
38
PS : Lorsque tu ouvriras ton alimentation, il faut absolument qu'elle ne soit plus reliée à la prise secteur 240V de chez toi pour éviter tout risque d'électrocution !!!!
39
clair et net
merci :)
40
Salut tout le monde!
Est ce que je peux mettre le high cut pour rec des voix? Ou je vais trop perdre dans le haut du spectre...?
Merci !