Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lauten Audio LA-320
Photos
1/69
Lauten Audio LA-320

Micro statique à tube à large membrane de la marque Lauten Audio appartenant à la série Series Black

Prix public US : $599
9/10

Sujet Remplacement de la lampe ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
1 Remplacement de la lampe ??
Salut !
Quelqu'un sait-il comment atteindre les entrailles de ce micro afin de faire apparaitre sa lampe, svp ? J'aimerai le tester avec une Telefunken, mais je n'ai réussi qu'à dévisser le bas du corps du micro, pour le reste, je ne veux surtout pas forcer, car j'ai peur de faire une grosse bêtise !!
Merci de votre aide !
2
En général, il faut dévisser le bas du corps (ce que tu as fait), puis dévisser le corps du micro lui-même.
Vérifie s'il n'y a pas l'une ou l'autre vis qui bloque. Sur certains micros, il n'y a pas de vis, sur d'autres oui.
3
Merci de ta réponse, mais justement sur ce micro je bloque, je ne trouve pas de vis, et dévisser la partie haute (grille) me semble risqué, voire impossible. Il y a aussi les 2 switch (passe-haut/passe-bas) qui pourraient bloquer cette opération...
4
A voir la photo, démonter la grille serait à tester. Il y a probablement des vis sous la grille. En agissant avec précaution, c'est sans risque.
5
Bon ça y est c'est résolu !
En fait, après avoir trouvé cette photo sur le net, j'ai tout de suite compris qu'il suffisait de tirer en douceur (tout en effectuant des tout petits mouvements de rotation gauche/droite) pour simplement faire glisser le corps vers le bas...
1902177.jpg

Et voilà !
En tout cas, merci encore une fois @rroland de ta réactivité et ta disponibilité !

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 16:17:34 ]

6
Et quelle est la lampe présente dans ce micro? ECC83?