Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley reference gold quel différence ?

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 6 722 vues
  • 18 followers
1 Manley reference gold quel différence ?
J'hésite entre manley reference, et le manley reference gold ?
Combien d'amis m'ont dis le gold.
Et vous ?
Quel différence entre ces 2 ?
La douceur
la clarté
La rondeur

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 08:25:54 ]

2

por favor...

3

La capsule n'est pas la même, et le gold est multi directif, contrairement au reference qui est cardioide.

Le reference a la même capsule que le CR 2001 que je possède, qui est à transistors et dont à titre très subjectif je préfère le son, et qui est au passage probablement le micro le plus coloré dans tout qui est "haut de gamme".

 

Après, à partir du moment où tu comptes prendre un micro comme le reference gold, faut voir là que c'est de l'ultra haut de gamme de type U47 (en bon état mrgreen ), que c'est pas un micro à sortir en toute occasion mais pour certains trucs précis ; et qu'il est impératif que ta chaine d'enregistrement soit irréprochable, depuis le chanteur/la chanteuse dont l'interprétation doit être au top, jusqu'à la pièce d'enregistrement qui doit avoir une acoustique pro.

A savoir également qu'on est là en présence d'un micro faisant passer le prix d'un U87 pour un micro chinois, et que chez Microtech Gefell, les prix des micros à lampe restent plus mesurés que la concurrence (on est dans les 2000/2500€, pas 4000, en somme).

4

l'utilité principal , c'est pour des monstre de guitare flamenco( ils ont fais des album pour enroué iglesias/anastasia/fifa 2007/lionel richie)

des solistes qui signe et qui joue partous dans le monde .

et pour la voix du style music world , et peut être rn'b ... .

5

Je ne suis pas expert en gratte flamenco, aussi ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, mais amha une large membrane n'est pas forcément le choix prioritaire : y a pas mal de transitoires dans ce style de jeu, et un micro cigare donne des résultats intéressants.

J'ai déjà assisté à des prises de son premium, des Schoeps et Microtech s'en sortaient carrément mieux que des U87, par ex.

6
Ok... Merci ! Le gold doit être un regale.. Vu le prix.
Me faudrait un bon pré ampli sa c'est clair ! . Gml ou chandler

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 13:24:18 ]

7

Citation de : audiomac

Ok... Merci ! Shoeps a l'air au top, mais le gold doit obligatoirement être meilleur... Vu le prix

 Celle-là, je la note, je me la range sous le bras pour la réutiliser un jour  mrgreenmrgreen

+1 avec Youtou.

8
Shoeps on m'as dis qu'il me plaierais beaucoup pour guitare . Bref, si quelqu'un peu me donner une reponse avant demain , je le commande!
Niveau son ,il y a une difference enorme entre le manley reference et le gold?
mon coeur balance sur le gold !!!

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 13:20:34 ]

9

Alors écoute je vais être direct et m'en excuse par avance, mais en même temps c'est l'avantage d'un forum que de pouvoir aller droit au but.

 

Là je pense que t'y connais pas grand chose en micros, et que de manière générale tu t'apprêtes à bien te planter.

Je pense que t'as selectionné le Manley pour le simple fait qu'il soit le micro neuf le plus cher du monde (je connais aucun autre micro non stereo dépassant les 4500€).

Dans ce cas, si c'était vrai, on est d'accord qu'il vaut de la pisse de chat, par rapport à un neumann U47, qui vaut au minimum 4500€ mais en occasion.

Et le U87, alors là c'est de la grosse daube infâme et c'est vraiment du micro de clodot, il coute à peine 2500€. C'est bizarre quand même, c'est le micro probablement qui a été le plus utilisé toutes époques et styles musicaux confondus, je comprends pas trop pourquoi y a pas un U47 sur chaque chant enregistré dans un gros studio, ou au minimum un Manley Gold pour ceux pas trop riches.

10
J'hésite un peu entre icon_facepalm.gif et :beurk: mais je sais pas lequel sonne le mieux, ya pas les tarifs sur les smileys

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)