Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparé à un U 47 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 638 vues
  • 6 followers
1 Comparé à un U 47 ?

Apparemment ce micro ressemble au Neumann U47, quelqu'un a t-il pu comparer ces deux micros ?

merci

2

J'ai comparé souvent le Gold Manley et le U47, et c'est relativement dans la même veine.  Mais je n'ai jamais pu comparer avec le modèle "reférence" qui a bonne réputation.

3

Je te conseille vicement d'essayer le JZ microphones V47. Hyper proche de l'U47 en sachant que ce n'est pas un micro à lampe et qu'ils n'ont pas repris le circuit d'origine. Beaucoup plus abordable en tarif également.

Par contre, si'il te faut les autres polarités que le Cardioïde, il ne les a pas. Il est donc Cardioïde fixe.

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 17:47:01 ]

4

Citation de : rroland

J'ai comparé souvent le Gold Manley et le U47, et c'est relativement dans la même veine.  Mais je n'ai jamais pu comparer avec le modèle "reférence" qui a bonne réputation.

On va pas recommencer notre précédent débat mais les faits sont têtus : selon Manley et David Josephson, qui a développé et fabrique la capsule du Gold,  le Reference Cardioid vise une parenté sonore avec le U47 alors que le Gold a une capsule de type C12, qui se traduit notamment par un niveau d'extrême aigu très supérieur à la moyenne (ce que je peux confirmer à partir de ma propre expérience du Gold : liens vers échantillons sonores  dans le fil rappelé ci-dessus).

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 22:21:09 ]

5

Je possède le Gold et le U47... très proches en sonorité.  Pas identique, mais dans la même couleur.  Point barre.  Pour le reste, pas d'avis, comme dit plus haut.

6

Merci pour vos réponses

7

Y a aussi le Microtech UM57, qui pour le coup est une ré édition de l'U47, à prix (relativement) correct. Je parle bien là de ré-édition, et pas de copie : microtech est actuellement seul à disposer de la technologie permettant de fabriquer les vieux neumann à l'identique. Encore que j'ai un doute pour la lampe....

Aucune idée en revanche de la façon dont il sonne, jamais entendu.

 

Edit : j'ai failli l'oublier celui là, mais faut surtout pas mettre de coté l'excellent Audiotechnica AT 4060, qui peut être comparé à une version cardioide de l'U47. Ce micro est certainement un des mics japonais les plus haut de gamme jamais fabriqués, ils se sont ouvertement inspirés de l'U47.

Les aigus et médiums aigus sonnent étonnament proches de ceux d'un U47 en bon état, sauf que le seuil SPL maxi est très élevé, augmentant sa polyvalence. A essayer impérativement, en plus aux Usa on le trouve à 800€, c'est cadeau à ce prix.

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 11:15:16 ]

8
salut, est ce qu' on peut le compare à U87ai au niveau sonore?
9
Non, pas vraiment. Le U87 est plus brillant et possède moins de rondeur. Par contre, les deux se complètent bien.
10
merci rroland! par contre un vendeur m'a déconseillé le Reference Cardioid de manley.il dit que manley savez faire des périphérique mais pas des micros. vous etez d'accord avec ça? Est ce qu'il est solide et on doit changé la lampe tout le temps? J'hésite entre reference cardioid et u87 pour le chant et la voix off, comme je suis en Afrique et je n'ai pas la possibilité d'écouter les micros alors je viens vers vous en espérant trouvé une réponse.