Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour la voix avec le Manley référence C?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
1 Quel préampli pour la voix avec le Manley référence C?
Bonjour à tous,
Je recherche des avis sur un bon mariage avec ce micro, un préampli idéal pour la voix...
On ma conseillé le rupert neve 5211 avec et j'ai lu dans d'autres forums que ce micro allait très bien avec le bae 1073, le neve 1073, le tg2 aussi, mais on me dit que le tg2 colore peu être un peu trop... Mon style musical est orienté musique urbaine, pop urbaine, rap, chant urbain.
Merci pour vos retours d'expériences. :aime:

Sinaye

2
C’est un micro qui passe bien dans beaucoup de preamplis. Le TG2 Chandler amène de la douceur, encore un peu plus que les 1073. Sinon, le Great River est l’un de mes préférés avec ce micro.
3
Salut Rroland Ha merci à toi de me répondre
Alors concernant le Tg2 on me dit que c'est possiblement trop coloré...?
On ma parlé du rupert neve 5211...car on peut régler la coloration... Mais moi aussi j'étais d'avis de partir sur le Tg2.

Sinaye

4
Et concernant le great river il me fait de l'œil aussi
Est t'il possible de le racker sur un 19u?

Sinaye

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:28:01 ]

5
6
Et pour le tg2 tu es d'accord avec cet avis ? Ton avis sur le rupert neve peu être par rapport aux deux cités plus haut...?
Peu être aurais tu des prises de voix à me faire écouter ?

Sinaye

7
Quel avis?
8
L'avis comme quoi le tg2 serait trop coloré avec le manley...

Sinaye

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 15:07:42 ]

9
Et également tu me dis que le great river est un de tes preamp favori sur le manley, mais lequel est ton favori pour la voix avec le Manley ?

Sinaye

10
Cela dépendra plus de la voix et du style que du micro : hormis les SSL, qui sonnent un peu « raides », tous les preamplis rendent très bien sur ce micro. J’ai la version « Gold » au studio, je pense que c’est le même, sauf que le Gold dispose de plusieurs directivités.
Le TG2 ne me semble pas trop coloré : c’est pas hyper coloré le Chandler, et tout en finesse.
Le Great River est dans le style de Neve, avec un côté moins vintage : toujours très bien. Sur l’Api 512 le micro rend bien également, si on cherche un médium en avant. Même sur le Tube-Tech le micro est épatant. Sur l’Avalon VT737, parfois c’est génial, parfois bof... cela dépend de la source.
Très sérieusement, tu ne seras déçu d’aucun preampli, sauf SSL selon moi, du moins pour la voix.