Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microtech Gefell UM 92.1 S
Photos
1/64

Sujet The mic

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 7 696 vues
  • 9 followers
1 The mic

Je viens d'en acquérir un d'occasion à un prix décent.

Le prix annoncé d'occase sur AF est ridicule et n'a aucun sens.
Je suppose qu'il correspond à un M92.1S (donc cardioide seulement alors que le UM offre 3 directivités : cardio, omni et figure 8) et encore il s'agit certainement d'un exemplaire tombé du camion...
 
Ce micro est sans doute un des meilleurs statique large diaphragme que j'ai eu l'occasion de tester.
Des mediums soyeux, aucune sibillance, tout ce qu'il faut.

J'ai pris une sacrée claque sur les voix d'un chanteur et d'une chanteuse que j'avais déjà eu l'occasion d'enregistrer.

Même chose en figure 8 couplé à un Schoeps pour de la prise M/S de guitare acoustique.

Je vais le tester prochainement sur mon vibraphone : Schoeps CM6XT/MK4 en couple X/Y à proximité + le Gefell en omni à distance.

Je ne doute pas du résultat.

Je mettrai en ligne quelques extraits dès que ça sera fait.
Afficher le premier post
11

Tu penses essayer un jour des prises d'amplis guitare avec ce micro couplé à un ruban ou un dynamique?

JxB

12

Citation :

Tu penses essayer un jour des prises d'amplis guitare avec ce micro couplé à un ruban ou un dynamique?

 

Déja fait! Mais il faudrait que je demande l'autorisation aux groupes!

13

Okey, si tu pouvais constituer des échantillons avec un son genre double ou triple rectifier Mesa Boogie (la grosse disto qui fait super mal et que tu retrouves en général dans le métal), j'avoue que je serais interessé.

Sinon, pour voir ce que ça peut donner sur un ampli à lampe style fender vintage bravo

JxB

14

Ok! Je dois sonoriser le groupe en question le 16 oct, je leur demanderai si c'est possible.

Par contre c'est pas du rock, c'est plutôt de la soul bien roots!

15

Mokey, vas pour les sons cleans alors bravo

JxB

16

Citation :

Sinon, pour voir ce que ça peut donner sur un ampli à lampe style fender vintage

Si tu veux, j'ai des extraits non pas de ce micro à lampe, mais d'un autre Microtech, l'UMT 70 dont on parle plus haut, couplé à un Senheiser E609 (ou E906, je les confonds tjrs), le tout sur un Fender Twin qui date de l'âge de pierre.

17

ça me bancherais bien icon_tourne.gif

JxB

18

Le temps de les retrouver, pis je les mets en ligne.

19

Merci beaucoup bravo

JxB

20

Check tes mp !