Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microtech Gefell UM 92.1 S
Photos
1/64

Sujet The mic

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 7 695 vues
  • 9 followers
1 The mic

Je viens d'en acquérir un d'occasion à un prix décent.

Le prix annoncé d'occase sur AF est ridicule et n'a aucun sens.
Je suppose qu'il correspond à un M92.1S (donc cardioide seulement alors que le UM offre 3 directivités : cardio, omni et figure 8) et encore il s'agit certainement d'un exemplaire tombé du camion...
 
Ce micro est sans doute un des meilleurs statique large diaphragme que j'ai eu l'occasion de tester.
Des mediums soyeux, aucune sibillance, tout ce qu'il faut.

J'ai pris une sacrée claque sur les voix d'un chanteur et d'une chanteuse que j'avais déjà eu l'occasion d'enregistrer.

Même chose en figure 8 couplé à un Schoeps pour de la prise M/S de guitare acoustique.

Je vais le tester prochainement sur mon vibraphone : Schoeps CM6XT/MK4 en couple X/Y à proximité + le Gefell en omni à distance.

Je ne doute pas du résultat.

Je mettrai en ligne quelques extraits dès que ça sera fait.
Afficher le premier post
41
Oui il est réparé. C’etait finalement la capsule qui était défectueuse.
42
Bonjour a tous.

J'ai depuis un moment un magnifique Hum ( 50hz et la panoplie d'harmoniques...) sur ce Gefell
Tous les condensateur de l'alim ont été changé, et rien n'y fait.
L'électronicien qui ma changé les condos, sèche sur la cause du bruit.
Et le fameux ground lift sur la pin 1 d'un coté de l'XLR ne marche pas non plus. Le problème persiste sur d'autre installations électriques, dans d'autres studios, et dans différents préamplis ou cartes son.

J'ai cependant remarqué la chose suivante :

Lorsque j'éteint l'alim, le micro reste alimenté quelque secondes(grâce au condensateurs qui mettent du temps a se décharger)
Pendant ce court laps de temps, j'ai un signal parfaitement propre.

Je n'ai pas très envie de le renvoyer chez Gefell. je l'ai déjà fait par le passe et je n'ai pas revu mon micro avant des mois (6 mois).

Y a t'il des diyeurs en herbes qui ont une idée?
J'habite sur Metz (57). Si il y a des possesseur de ce micro dans les environs, J'aimerai bien essayer le micro sur une autre alim:clin:

43
Tu peux l’envoyer chez Tiersch, qui a bossé chez Gefell et assure un excellent service, à prix très honnête. Tu peux lui demander avant d’envoyer une estimation du délai.
https://www.thiersch-mic.de/en/eindex.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thiersch-mic.de/en/eindex.html
44
Les réponses et les liens de rroland; toujours un régal ! :bravo:

x
Hors sujet :
- J'ai enfin tenu + de 6 mois sans le dire : là, je me lâche !
45
Merci Roland.
J’ai pour l’instant contacter l’atelier du microphone.
46
Bonsoir à tout le monde.
J’ai fait l’acquisition d’un Microtech Gefell UM92-1 S. Pourriez-vous m’indiquer la méthode pour ouvrir le microphone afin d’en changer le tube s’il vous plaît ? Je suis malvoyant, je ne sais comment m’y prendre. Je ne voudrais surtout pas abîmer quoi que ce soit.
Très belle soirée à tous.
47
Qui possède ce micro et peut aider notre ami ?
De mémoire, il faut dévisser le bas du micro. Mais ne l'ayant pas eu en mains depuis longtemps, j'ai peut de me tromper. Quelqu'un peut confirmer ? Merci !
48
Bonjour
Il y a 3 très petites vis (plate ou cruciforme, je ne sais plus)autour de la connectique du micro.
Une fois ces vis enlevées le corp du micro coulisse et on a accès à l’intérieur.
La lampe est facile d’accès. Il suffit de l’enlever délicatement (tirer vers le haut)même si elle résiste .Mettre des gants en latex est une bonne idée, car je crois qu’il ne faut pas laisser de sébum sur une lampe
Puis placer la nouvelle lampe.
Et remonter le tout.

Faire très attention à ne pas perdre une des 3 vis car elles ne me semblent pas standard.
49
Merci de la réponse.

Citation :
car je crois qu’il ne faut pas laisser de sébum sur une lampe

Non, cela c’est pour les lampes halogènes ou autres HMI, pour les lampes audio, on s’en fiche.
50
Tournevis plat pour les vis sur le mien.
En revanche, il faut un tournevis de précision, leur diamètre étant minuscule.