Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microtech Gefell UM 92.1 S
Photos
1/64

Sujet The mic

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 7 684 vues
  • 9 followers
1 The mic

Je viens d'en acquérir un d'occasion à un prix décent.

Le prix annoncé d'occase sur AF est ridicule et n'a aucun sens.
Je suppose qu'il correspond à un M92.1S (donc cardioide seulement alors que le UM offre 3 directivités : cardio, omni et figure 8) et encore il s'agit certainement d'un exemplaire tombé du camion...
 
Ce micro est sans doute un des meilleurs statique large diaphragme que j'ai eu l'occasion de tester.
Des mediums soyeux, aucune sibillance, tout ce qu'il faut.

J'ai pris une sacrée claque sur les voix d'un chanteur et d'une chanteuse que j'avais déjà eu l'occasion d'enregistrer.

Même chose en figure 8 couplé à un Schoeps pour de la prise M/S de guitare acoustique.

Je vais le tester prochainement sur mon vibraphone : Schoeps CM6XT/MK4 en couple X/Y à proximité + le Gefell en omni à distance.

Je ne doute pas du résultat.

Je mettrai en ligne quelques extraits dès que ça sera fait.
2
Chut malheureux ! Ne mets rien en ligne, ces micros vont finir par devenir (re)connus, et les prix vont grimper en flèche ! redface2
3
Hello!

Citation :
Le prix annoncé d'occase sur AF est ridicule et n'a aucun sens.

Ben en fait si! L'année dernière j'en ai acheté un pour 600€ fdp inclus. La capsule était morte et je l'ai faite changé pour une neuve chez Gefell pour 400€. Il m'a donc couté 1000€ "neuf", l'affaire du siècle... Certaines personnes ne savent pas ce qu'ils vendent ( même abimé).

Sinon je n'ai rien à ajouter sur la qualité sinon que ce micro est exceptionnel.
4
Citation de : VII
Hello!

Citation :
Ben en fait si! L'année dernière j'en ai acheté un pour 600€ fdp inclus.

J'ai vu ça à l'époque.
Tant mieux pour toi. Tu as eu un sacré coup de bol.
Mais ça ne correspond nullement à la cote d'un micro vendu neuf pour 2600€ en moyenne.

J'ai payé le mien (il a 4 ans) 1400€ avec une attestation "RAS" récente de Microtech Gefell puisque le vendeur a fait effectuer une révision juste avant la mise en vente.

Cela me semble raisonnable, sans pour autant être l'affaire du siècle...

En tous cas il me tarde d'utiliser ce micro dans diverses situations, avec bonheur je l'espère.

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 23:06:44 ]

5
Non bien sûr que ce prix ne reflète ni ce qui se pratique ni les qualités du micro, mais c'est une moyenne de ce qui s'est vendu via les annonces d'AF. De ce point de vue il n'y a pas "d'anomalies".
J'ai effectivement eu beaucoup de chance et ça me change un peu, moi qui à ma naissance ai été envouté par Murphy et Pierre Richard réuni.
6

Hello!

 

Petite question : quelle lampe vous mettez dans ce micro?

La lampe que j'utilise commence à fatiguer (ça commence à souffler) et je l'ai changé 2 fois pour une Tung Sol est c'est la cata.

La 1ere buzzait et la 2nde souffle encore plus que celle que je dois changer. Donc en ce qui me concerne, j'ai définitivement bannit cette marque.

 

J'ai mis de coté Telefunken car trop cher, et ce qui me vient à l'esprit c'est Mullard, Philips...

 

Sinon comme promis, je viendrais poster quelques enregistrements (de guitare classique et folk).

 

A tout'

7

Telefunken EF86 NOS

Leur prix varie de 100 à 150 $.

Certains ont eu de bon résultats avec des EF86 sous le label Mazda ou Mitsubishi qui sont moins chères.

Je n'ai jamais testé ces modèles.

Evite Ebay pour ce type d'achat.

 

 

8

J'ignorais que les lampes pouvaient coûter aussi cher eek

JxB

9

Merci pour la réponse.

Je sais que l'EF806 de Telefunken fait référence mais elle est (beaucoup) trop chère.

Et tu aurais une adresse à conseiller pour les lampes?

 

Bon sinon voici 2 extraits de prise de guitare :

http://rapidshare.com/files/422875118/Sons_De_Carillhones_UM92.1S.flac

http://rapidshare.com/files/422875296/The_Shadow_Of_Your_Smile_UM92.1S.flac

 

En fait on a fait un test de différents statiques sur les guitare (M70/MV692, AT4060, AKG C414B-XLII, UM70S, UM92.1S, Opus87). Ces tests ont été réalisé en cardio (diagramme commun à tous les mics). Les micros étaient branché dans un preamp Green (DIY).

Malgré le souffle, l'UM92.1S est notre préféré à quasi égalité avec l'UM70S. Ces 2 micros se sont montré les plus équilibrés et les plus détaillés. Mention spécial à l'Um70S qui est assez peu sensible au placement et à l'acoustique (pas géniale ici).

 

Voilà pour le moment.

10

J'ai oublié quelques précisions :le micro était placé à 20/30 cm au niveau du manche et visait la jonction manche/corps.

La classique est une Sanchis Lopez, et la folk une jumbo de chez Cuenca.

 

Voilou!