Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mojave MA-200 ou Neumann M147 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 983 vues
  • 2 followers
1 Mojave MA-200 ou Neumann M147 ?

Bonjour,

Je dois faire des prises de voix et j'ai le choix entre ces deux micros. Je voudrais avoir l'avis de gens qui ont eu l'occasion de tester les deux (s'il y en a).

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 18:38:45 ]

2

...

 

Je pose cette question car j'ai testé les deux et voilà ce que j'en pense : le MA-200 est beaucoup plus flatteur à l'oreille, plus de basses et d'aigus, il fait un peu penser au son super compressé des animateurs radio. A côté, le Neumann a l'air un peu triste, on a l'impression de n'entendre que les mediums. Mais il a un son plus chaud. Il me semble qu'il a un son moins tape-à-l'oeil mais plus riche.

3

Le M149 est un modèle un peu loupé chez Neumann.  Le Mojave me plait mieux, de loin.

 

(erreur : je voulais dire le M147)

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 17:07:12 ]

4

Tu veux certainement dire le M147 ?

En effet c'est ce que tout le monde dit. Et c'est vrai que dans les faits il est beaucoup moins flatteur, avec beaucoup de médiums et - apparemment - peu de dynamique. Le Mojave a un son beaucoup plus typé, beaucoup plus punchy, plus dynamique.

Mais j'ai remarqué que le Neumann, étant beaucoup plus neutre, était aussi beaucoup plus facile à égaliser, et je pense que l'ingénieur qui s'occupera du mix aura la tâche plus facile avec le Neumann qu'avec le Mojave.

Je peux me tromper. Et puis le 147 se fait tellement descendre à tour de forums que, quelque part, on se dit que ça doit être vrai (qu'il est faible).

 

Quand tu dis "un modèle un peu loupé", de quoi parles-tu exactement ? Qu'est-ce qui est loupé ?

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 01:13:05 ]

5

tu met les deux que tu rec sur deux tranches séparé et tu véra au mix le quel tu utilisera comme sa pas de regret et pas de prise de tète :)