Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL 9000
Photos
1/6

Sujet Renseignement avant achat potentiel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
1 Renseignement avant achat potentiel
Bonjour
J'aimerais savoir à propos du MXL 9000 (ici : https://www.thomann.de/fr/mxl_9000.htm ) est-il bien livré avec un cable adapté pour brancher le micro à son boitier d'alim, parce qu'ils parlent de "mogami cables" mais en me renseignant, c'est une marque apparemment.

Et j'en profite pour demander, si je branche le boitier direct à ma table de mixage, il n'y a aucune raison que sa ne marche pas, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour une réponse
2
Alors:

- Oui il est livré avec un câble XLR 5 broches de marque Mogami, donc gage de qualité. Câble qui permet de relier le micro au boitier d'alimentation, à partir duquel tu raccordes un XLR 3 broches tout bête vers ta table de mix

- Et du coup il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. A noter: pas d'alim fantôme vers le boitier du MXL !

- Enfin petite remarque sur le son de la bête au passage: c'est un micro en l'état assez "loudness", qui du coup est parfait pour les prises lointaines (choisi unanimement en aveugle avec de très grosses références à côté), mais plus difficile pour des prises rapprochées, le son devenant brouillon. Je n'ai pas changé la lampe à l'intérieur, peut être que cette opération pourrait rééquilibrer le son du micro...  Bref ce n'est pas un micro facile d'utilisation, il faut avoir une bonne acoustique pour pouvoir l'éloigner, le cas échéant il faut plutôt se tourner vers de l'Audio-Technica.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 20:02:37 ]

3
Quand tu parle d'une bonne acoustique c'est à dire pas de réverbération et tout ça ?