Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL Genesis
Photos
1/57

Sujet des avis sur ce mxl?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 018 vues
  • 7 followers
1 des avis sur ce mxl?


bonsoir tout le monde,voila j'aimerais connaitre l'avis des utilisateur de ce joli micro

2

personne?

3

J'en avais essayé un y a plusieurs années (mais bizarrement il ressemblait pas à celui ci, la couleur n'était pas la même), et c'était clairement de la merde, et de la merde assez chère de surcroit.

Encore une pâle copie des micros à lampe vintage, mais qui avait des aigus hyper agressifs et des basses brouillonnes et mal définies.

 

Là je vosi l'argus de ce micro à 400€, ça me fait mal au coeur, en ce sens que 150€neuf serait le prix maximum pour un micro de cette gamme. A ce prix, il rentre en concurrence avec des at 4033 et autres Oktava (même l'AKG 214 est moins cher....)

 

4


Salut youtou,donc en gros t'es pas sur d'avoir tester le MXL GENESIS,car vue les avis et les eloges que certains font a ce micro sa me semble assez bizar que tu dise que c'est de la mer..

5

Si, je suis sûr du nom, mais la couleur n'était pas la même que celle sur la photo en haut.

 

Pour les avis, rien ne remplace son expérimentation personnelle, et parfois des commentaires sont élogieux sur tel ou tel truc, parceque leurs auteurs manquent d'éléments de comparaison.

6

Il y a des échantillons sonores de comparaison avec le l'AKG C12VR ici. Assez impressionnant, non ?

7

"Selon le test" je trouve le C12 plus naturel sur la voix, et avec (c'est moins flagrant) une meilleur dynamique (le genesis semble compresser un chouilla...)

Sinon après ça semble surtout être une question de couleur...

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:47:31 ]

8

Attention un C12VR n'est malheureusement pas un C12.  Mais ça vaut quand même 3500 €. Par comparaison, dire que le MXL c'est  <<clairement de la merde>> me semble un tantinet exagéré.

 

 

9

Oui je pense aussi que c'est exagéré, et le mxl genesis n'existe qu'en rouge, donc ce ne devait pas être celui ci. Il n'existe que depuis 2008 je crois donc si ton test était inférieur à cette année la c'est que c'était pas le même... j'ai vu des tests sur youtube en tapant "mxl genesis" sur des guitares, voix hommes et femmes et serieux c'est plus bluffant que autres choses...les aigus sont vraiment précis... a voir! je vais l'acheter dans quelques mois, j'en dirais plus dans quelques temps !

10


J'ai reçu le mxl.. bluffé..... pour le prix c'est tout simplement incroyable..; au niveau des micros à lampes beaucoup beaucoup plus cher!!!  ne pas hésiter...  graves et aigus impécables et la chaleur de lampe