Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher le MXL V69 à une carte son presonu firestudio mobile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 607 vues
  • 3 followers
1 comment brancher le MXL V69 à une carte son presonu firestudio mobile
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce sujet de l'enregistrement et j'ai besoin de votre aide.

Je viens d'acheter d'occasion un micro Marshal MXL V69 et une carte son presonus firestudio mobile. La carte son a deux entrés XLR avec préamplis et avec alim fantôme 48V en façade. Elle possède aussi 6 entrées ligne à l'arrière en jack femelle. Le micro a un boitier(préampli?) qui alimente le micro en 48V. La sortie de ce boitier est XLR, qui je suppose doit être branche à un préampli ou autre chose, par l'intermédiaire dun câble XLR.

Ma question est où brancher le micro dans la carte son: en façade ou à l'arrière et si c'est à l'arrière, un adaptateur XLR->jack ça existe?

merci à l'avance pour vos réponses.
2

Il faut le brancher sur une entrée microphone. Il n'est pas nécessaire que l'alimentation fantôme soit en marche car le boîtier dont tu parles n'est pas un préampli mais une alimentation.

3
C'est un micro à lampe donc le boitier sert à l'alimenter (pour une lampe, le 48 volts n'est pas suffisant). Donc niveau branchement c'est :
micro--> son boitier d'alimentation --> préampli (entrée XLR) sans alim fantôme.
4
Merci beaucoup didier.brest et rroland pour votre aide précieuse. Depuis des jours que je voulais utiliser le matériel. J'ai fait selon vos renseignements et ça marche de tonerre le son est vraiment de qualité.

Un seul hic c'est que le micro est tellement sensible qu'il capte tout. Au début on pense que c'est du souffle mais on peut voir vite que c'est le bruit de la rue. Donc, je vais devoir m'isoler ou partir à la campagne jeje, ou peut être vous avez un truc à me suggérer,ce serait le bienvenue.

Merci beaucoup pour votre attention. Bonne continuation.:)