Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL V69
Photos
1/22
Acheter

Sujet Mxl v69m mogami edition

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 837 vues
  • 2 followers
1 Mxl v69m mogami edition
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait l'aquisition de la nouvelle édition de ce micro... Pour avoir quelque avis et pourquoi pas quelques enregistrements "bruts".


Merci
2
Salut,

je l'ai depuis quelques mois et pour le momment j'en suis plus que satisfait.

Si tu veu écouter ce que ca donne:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=237984883

ecoute le morceau tourbillon les autres n'ont pas été enregistré avec le mxl.

par contre c'est une makette bouclée en 4h enregistrements compris donc le son global est ce qu'il est.
3
Ok merci, ça rend pas mal pour une prise vite fait...

Pas trop mon style le son mais c'est bon dans l'genre. Si t'as du neuf tiens moi au courant.
4
D'autres utilisateurs ?!
5
Après une utilisation un peu plus poussée je revien un peut sur mon avis de départ.

le probléme avec ce micro c'est la bosse dans les aigus.
En voix lead pour du rap pas moyen de faire une prise utilisable en mix sans mettre des équalisations sauvages qui dénaturent tout.

Comme le dit plastock dans son avis je pense que sur de la gratte acoustique, des overhead ou n'importe quel instrument qui a besoin de briller dans les aigus ca doit l'fair, sur une voix chanté g eu de bons résultats lors d'une scéance, mais pour du rap agressif ou non c'est dur d'en tiré quelque chose de pleinement exploitable.
J'ai fait une scéance samedi avec un neumann tlm 127 et c'est un autre monde, la voix se place tout de suite dans le mix, après c'est pas l'meme budget.
Si tu veu absolument un micro a lampe vois pour un rode parait ksa marche pas mal du tout.
6
Ok, merci pour la précision...

En fait, j'ai bien réfléchi et discuté avec quelques professionels, je vais économiser un petit moment pour...l'AKG C414 (statique sans lampe)...

donc gros investissement, mais durable.

Merci encore pour ton aide et bon courage pour la suite !
7
De rien
par contre fait attention a l'ensemble de ta chaine parsque sa sert a rien de payer un micro 800 euros si derriere tu passes par un préampli bon marché (fast track) et que t'écoutes tous ca sur un casque de balladeur.Faut avoir une chaine cohérente, du meme niveau de gamme.De meme que la ca commence a etre du pro au niveau du micro donc ne pas non plus négliger l'accoustique de la pièce ou tu comptes enregistrer, ca pardonnera pas.
8
Oui oui, ne t'inquiètes pas,

Citation : Je vous donne des nouvelles concernant mes futures investissements :

- Carte son TC Electronic Konnekt 24D
- Monitors actifs KRK RP6
- Clavier maître Akaï MPK 49
- Micro AKG C414 B-XL II

soit 480+380+400+750=2010 euros

Plus tard peut être un vrai préamp...mais visiblement la 24D fait vraiment l'affaire...ça ira en attendant !

Je changerai aussi mon disque dur interne pour un 7500t/min et il me faut un second écran et un meuble adapté à toutes ces petites merveilles !



Et je compte me faire une petite cabine de chant fait maison pour avoir l'accoustique la plus fiable possible. Je compte aussi me prendre un casque de mixage professionel.
9
Je ne m'inquiete pas mais tu va acheter une carte son qui offre deux préamplis+des effets dsp+quelques entrées sortis+conversion A/D D/A le tout pour 400 euros, jsuis pas persuadé que ca soit judicieux, ca reste du bon marché qui t'offres peut etre plus de possibilités que la fast track mais pas forcément une meilleur qualité audio.Si un préampli haut de gamme coute 2000 euros ou bien plus il y a une raison.Ce que je veu dire c'est que tu risques de ne pas tirer pleinement parti de la qualité de l'akg.Après tout dépend de sque tu cherches a faire, de quel niveau tu veu atteindre.

Pour la cabine, g du fait maison aussi et un conseil pense a la ventilation,je l'ai pas prévu dès le départ et le MC en peut plus au bout de 30 min de prise.
10
Les préampli de la TC Electronic sont apparement plus que fiables, pour 480 euros c'est un des meilleurs rapport Qualité/Prix... En fait, je l'achète essentiellement pour sa gestion monitoring apparement très bien réalisées mais aussi pour Cubase et ses compresseur/reverb qui sonnent bien.

Pour le préamp, on verra plus tard, j'aspire à avoir une qualité potable qui évoluera avec le temps...

Et pour la cabine, je sais qu'il faut contruire quelque chose de solide.
En même temps, dans ma façon de travailler, je pose souvent "one shot" donc quand j'arrive devant le micro je suis callé... du moins à mon goût.
Au départ je pense essayer de "matter" l'accoustique de ma pièce et de m'équiper d'un parravant provisoire.

Je vais par la suite bâtir des plans pour ma future cabine qui sera entièrement démontable sans encombre. Je vais la prévoir spacieuse, avec une lucarne, et bien sûr aérée pour qu'elle ne pue pas en 2 semaines.